Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Afghanistan : 31 morts dans les attaques perpétrées par des hommes armés opposés au gouvernement

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Les attaques d’hommes armés opposés au gouvernement afghan ont fait au moins 31 morts et 24 blessés lundi, les assaillants ayant ciblé l’Université de Kaboul et des membres des forces de sécurité ailleurs dans le pays, selon des responsables.

Ces hommes armés ont pris d’assaut l’Université de Kaboul, provoquant une fusillade qui a fait 22 morts, dont trois assaillants, et 22 blessés, a déclaré le porte-parole du ministère de l’Intérieur Tareq Arian.

M. Arian a confirmé à Xinhua que 19 personnes avaient été tuées et 22 autres blessées dans l’attaque. Cependant, il n’a pas identifié les victimes et a affirmé qu’une enquête était en cours pour déterminer l’identité des victimes et si ce sont des étudiants.

Il a accusé les talibans d’être les auteurs de cette attaque, déclarant que le groupe insurgé était « derrière le crime ».

Par ailleurs, des personnes présentes sur le site de l’attaque estiment que le nombre de victimes pourrait être plus important que celui qui a été annoncé.

En parallèle, l’explosion d’une bombe sur le bord de la route dans la province de Helmand (sud) a fait sept morts, a indiqué à la presse le gouverneur de la province Mohammad Yasin Khan.

D’après ce dernier, une mine posée par les combattants talibans a frappé un minibus sur une route de la région de Bolan, à proximité de la capitale provinciale Lashkar Gah, tuant sept personnes dont des femmes et des enfants.

De même, une voiture piégée a explosé à l’aube près d’une base sécuritaire dans le district de Zarmat de la province de Paktia (est), tuant deux membres des forces de sécurité et en blessant deux autres, a annoncé le chef de la police provinciale Lutfullah Kamran.

Fawad Aman, un porte-parole du ministère de la Défense, a révélé lundi soir aux médias locaux que les talibans avaient lancé des attaques dans 27 des 34 provinces du pays au cours des dernières 24 heures afin de gagner du terrain dans les négociations de paix à Doha, mais que toutes les attaques avaient été contrées.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter