Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Xi Jinping et Sergio Mattarella saluent l’ouverture de l’Année de la culture Chine-Italie

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Le président chinois Xi Jinping et son homologue italien Sergio Mattarella ont envoyé mardi des lettres de félicitation à l’occasion de l’ouverture de l’Année de la culture et du tourisme Chine-Italie à Rome, la capitale italienne.

Dans sa lettre, M. Xi a souligné que la Chine et l’Italie sont d’éminentes représentantes des civilisations orientale et occidentale.

Il y a plus de deux mille ans, malgré la distance, les civilisations chinoise et italienne se complétaient déjà l’une l’autre grâce à l’ancienne Route de la soie, a indiqué M. Xi, ajoutant que l’initiative « la Ceinture et la Route » permet aujourd’hui de renouveler les échanges amicaux millénaires des deux pays.

Soulignant que la Chine et l’Italie disposaient toutes deux de riches ressources culturelles et touristiques, M. Xi a déclaré qu’il espérait que les acteurs des secteurs culturel et touristique des deux pays pourraient ouvrir de nouvelles perspectives pour le dialogue entre ces deux civilisations anciennes dans la nouvelle ère, afin de contribuer à la diversité culturelle et aux échanges interculturels dans le monde.

M. Mattarella a, dans sa lettre, déclaré que l’amitié Italie-Chine jouit d’une longue histoire, ajoutant que les deux peuples étaient autrefois les principaux acteurs des échanges humains qui avaient lieu le long de l’ancienne Route de la soie et qu’ils s’étaient toujours beaucoup appréciés et respectés.

Il a appelé les deux pays à prendre conscience de l’importance des relations d’interdépendance et de coopération mutuellement profitable face à une situation mondiale de plus en plus complexe, et à promouvoir des échanges humains de qualité pour mieux relever les défis de l’avenir.

Au cours de la visite de M. Xi en Italie en mars de l’année dernière, les deux présidents ont annoncé que les deux parties feraient de l’année 2020 – qui marquera le 50e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques sino-italiennes – une année de la culture et du tourisme entre les deux pays.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Sergio Mattarella

Xi Jinping

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter