Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Walt Disney bat les attentes au 4e trimestre, aidé par la fréquentation de ses parcs

Walt Disney a publié mercredi un chiffre d’affaires sur la période octobre-décembre supérieur aux attentes, dans le sillage du rebond solide de la fréquentation de ses parcs d’attractions aux Etats-Unis lors des fêtes de fin d’année et porté par la croissance du nombre de ses abonnés « streaming ».

Le titre du groupe progressait de 8% dans les échanges d’après-clôture à Wall Street.

Disney a publié un chiffre d’affaires global pour le trimestre de 21,82 milliards de dollars, en hausse de 34% sur un an, alors que la prévision moyenne des analystes s’élevait à 20,91 milliards de dollars selon des données de Refinitiv.

Perturbée par la pandémie de coronavirus, la fréquentation des parcs d’attractions et des complexes hôteliers du géant du divertissement a fortement rebondi avec l’allègement des restrictions sanitaires et l’apaisement des craintes sur le variant Omicron.

La plateforme de vidéo à la demande Disney+, qui a permis au groupe de se maintenir à flot durant la crise sanitaire, comptait 129,8 millions d’abonnés au 1er janvier, contre une estimation par Factset de 129,2 millions d’abonnés.

Les investisseurs surveillent de près la croissance de cette activité, alors que Disney a investi des milliards de dollars dans sa division « streaming » pour produire de nouveaux contenus et rivaliser avec Netflix.

(Reportage Eva Mathews à Bangalore et Helen Coster à New York; version française Jean Terzian)

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter