Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Une exposition itinérante du château de Versailles à Shanghai

L’exposition itinérante en Chine du château de Versailles s’est ouverte le 27 février à Shanghai, présentant aux Chinois ce patrimoine culturel mondial de manière numérique.

Lors de la cérémonie d’inauguration, la présidente du château de Versailles, Catherine Pégard, a indiqué dans son discours par visioconférence que cette première exposition numérique du château de Versailles permettrait non seulement aux visiteurs chinois de découvrir l’histoire et la culture françaises, mais injecterait également de la vitalité à la culture des deux pays.  

Un visiteur découvre Versailles à l’aide de la technologie de réalité virtuelle lors de l’exposition du château de Versailles à Shanghai. (Photo : Wu Yu)


En 2019, les Chinois représentaient 13% des visiteurs reçus par Versailles, a précisé la présidente. Selon elle, la pandémie sera vaincue, et le château de Versailles recommencera à attirer les visiteurs chinois.

Pour Benoît Guidée, consul général de France à Shanghai, la tenue de l’exposition dans le contexte du COVID-19 revêt une signification particulière. Il a exprimé l’espoir de voir plus de visiteurs se rendre en France pour admirer Versailles, qui symbolise l’histoire et la culture splendides de la France.

Selon l’organisateur chinois de l’exposition, 16 mois ont été nécessaires pour les préparatifs de l’événement, avec la participation de près de 600 professionnels créatifs. S’étendant sur 3.000 mètres carrés, l’exposition comprend onze thèmes, tels que l’histoire, l’architecture, l’opéra et les jardins.

L’exposition à Shanghai durera trois mois et est conçue pour recevoir jusqu’à 3.000 visiteurs par jour. Selon le plan, l’exposition se tiendra dans d’autres villes chinoises, telles que Beijing, Guangzhou, Shenzhen, Hangzhou, Xi’an et Chengdu.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter