Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Un film de Pixar banni dans 14 pays à cause d’une relation homosexuelle

par Lisa Richwine et Dawn Chmielewski

LOS ANGELES (Reuters) – Quatorze pays du Moyen-Orient et d’Asie ne proposeront pas le nouvel film des studios d’animation Pixar, « Buzz L’Éclair », dont la sortie au cinéma est prévue cette semaine, a-t-on appris lundi d’une source au fait de la question.

Les Emirats arabes unis ont annoncé l’interdiction du long-métrage d’animation à cause d’une relation homosexuelle contrevenant aux normes de régulation des médias locaux.

Dans de nombreux pays du Moyen-Orient, l’homosexualité est considérée comme un crime pénal.

Aucun commentaire n’a été obtenu dans l’immédiat auprès des autorités d’autres pays, dont l’Arabie saoudite, l’Egypte, l’Indonésie, la Malaisie et le Liban, sur les raisons pour lesquelles le film ne sera pas proposé dans les cinémas.

« Buzz L’Éclair » met en scène le personnage éponyme de la saga « Toy Story », qu’il précède chronologiquement dans le récit.

Parmi les personnages du long-métrage figure Alicia Hawthorne, proche de Buzz L’Éclair et en couple avec une autre femme, qu’elle épouse. L’une des scènes montre un rapide baiser entre les deux femmes.

Galyn Susman, productrice du film, a dit s’attendre à ce que la Chine interdise elle aussi « Buzz L’Éclair », alors que Pékin a banni par le passé la sortie cinématographique d’oeuvres faisant référence à l’homosexualité.

La sortie de « Buzz L’Éclair » dans les salles obscures est programmée vendredi aux Etats-Unis, puis le 22 juin en France.

(Reportage Lisa Richwine et Dawn Chmielewski, avec Kristian Brunse à Londres; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5D04N-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Updated

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter