La productrice Galyn Susman et le réalisateur Angus MacLane posent pour une photo, à leur arrivée à la première britannique du nouvel film des studios d'animation Pixar, "Buzz L'Éclair". Quatorze pays du Moyen-Orient et d'Asie ne proposeront pas le film à cause d'une relation homosexuelle contrevenant aux normes de régulation des médias locaux. /Photo prise le 13 juin 2022/ REUTERS/Maja Smiejkowska
Un film de Pixar banni dans 14 pays à cause d’une relation homosexuelle
par Lisa Richwine et Dawn Chmielewski
LOS ANGELES (Reuters) – Quatorze pays du Moyen-Orient et d’Asie ne proposeront pas le nouvel film des studios d’animation Pixar, « Buzz L’Éclair », dont la sortie au cinéma est prévue cette semaine, a-t-on appris lundi d’une source au fait de la question.
Les Emirats arabes unis ont annoncé l’interdiction du long-métrage d’animation à cause d’une relation homosexuelle contrevenant aux normes de régulation des médias locaux.
Dans de nombreux pays du Moyen-Orient, l’homosexualité est considérée comme un crime pénal.
Aucun commentaire n’a été obtenu dans l’immédiat auprès des autorités d’autres pays, dont l’Arabie saoudite, l’Egypte, l’Indonésie, la Malaisie et le Liban, sur les raisons pour lesquelles le film ne sera pas proposé dans les cinémas.
« Buzz L’Éclair » met en scène le personnage éponyme de la saga « Toy Story », qu’il précède chronologiquement dans le récit.
Parmi les personnages du long-métrage figure Alicia Hawthorne, proche de Buzz L’Éclair et en couple avec une autre femme, qu’elle épouse. L’une des scènes montre un rapide baiser entre les deux femmes.
Galyn Susman, productrice du film, a dit s’attendre à ce que la Chine interdise elle aussi « Buzz L’Éclair », alors que Pékin a banni par le passé la sortie cinématographique d’oeuvres faisant référence à l’homosexualité.
La sortie de « Buzz L’Éclair » dans les salles obscures est programmée vendredi aux Etats-Unis, puis le 22 juin en France.
(Reportage Lisa Richwine et Dawn Chmielewski, avec Kristian Brunse à Londres; version française Jean Terzian)
A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.
L'Académie des Oscars a annoncé vendredi que l'acteur Will Smith ne pourrait assister pendant dix ans à aucun des évènements qu'elle organise, dont la cérémonie…
Le président ukrainien Volodimir Zelensky est apparu dimanche soir dans une vidéo diffusée lors de la cérémonie des Grammy Awards, la réunion annuelle de l'industrie…
Le Kremlin a déclaré vendredi être prêt à expliquer la situation en Ukraine à l'acteur français Gérard Depardieu, qui a dénoncé jeudi les "folles dérives…
"CODA", adaptation de "La Famille Bélier", a remporté dimanche à Los Angeles l'Oscar du meilleur film, faisant d'Apple+ la première plateforme de streaming à remporter…
Restez à jour avec les dernières nouvelles chrétiennes
En plus de votre newsletter, vous recevrez des mises à jour par courriel, des articles en temps opportun et des offres spéciales.
A propos de l'auteur
Reuters
Le Journal Chrétien est sous contrat avec l'agence de presse Reuters. Toutes les informations (dépêches, photos, logos) portant la mention « Reuters » sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par ladite agence. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.