Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Patrimoine culturel : Le cameroun, le Gabon et la Guinée Équatoriale se liguent pour l’inscription du Mvet à l’UNESCO

Un atelier international est prévu au cours de cette année 2022. 

Le Cameroun veut s’allier au Gabon et à la Guinée Equatoriale pour l’inscription du Mvet Oyeng au registre des bonnes pratiques de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’Unesco. Un atelier international qui regroupera les trois pays est prévu au cours de cette année 2022 et débouchera sur la constitution d’un dossier de « candidature unique », indique le ministre des Arts et de la Culture (Minac), Bidoung Mkpatt. Mais la tâche n’est pas gagnée car elle nécessite des ressources liées à la préparation de ce dossier. Il faudra donc trouver des ressources humaines qualifiées dans les trois pays concernés afin de produire un dossier crédible. « Le dossier du Mvet est le tout premier dossier de candidature multinationale auquel le Cameroun est associé dans le cadre de la Convention 2003. En outre, c’est le tout premier dossier du Cameroun en vue d’une inscription sur la Liste de sauvegarde urgente du patrimoine culturel immatériel de l’humanité », précise le Minac. Une première campagne de sensibilisation de certains joueurs de cet instrument traditionnel de musique du peuple Ekang et des élites traditionnelles des régions du Centre et du Sud avait été organisée en novembre 2021. Une campagne qui sera rééditée cette année.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter