Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Oscars: « CODA » sacré meilleur film, une première pour le « streaming »

« CODA », adaptation de « La Famille Bélier », a remporté dimanche à Los Angeles l’Oscar du meilleur film, faisant d’Apple+ la première plateforme de streaming à remporter la prestigieuse récompense au cours d’une soirée marquée aussi par les premières statuettes de Will Smith et de Jessica Chastain.

Narrant le parcours d’une adolescente du Massachusetts seule membre de sa famille non atteinte de surdité et qui se passionne pour le chant, « CODA », de Siân Heder, a battu des productions issues des studios traditionnels de Hollywood ainsi que « The Power of the Dog », produit par Netflix et réalisé par Jane Campion – qui a remporté l’Oscar de la meilleure réalisation.

« Je veux vraiment remercier l’Académie pour sa reconnaissance d’un film sur l’amour et la famille, en cette période difficile, dont nous avons besoin », a déclaré Patrick Wachsberger, producteur de « CODA », alors que l’ensemble de l’équipe du film était réunie sur la scène du Dolby Theatre, où la cérémonie avait retrouvé des paillettes après des restrictions sanitaires l’an dernier.

L’atmosphère joviale de la soirée a été perturbée par l’incursion sur scène de Will Smith, qui a giflé Chris Rock pour une blague de celui-ci à l’égard de l’épouse de l’acteur, Jada Pinkett Smith.

Si les spectateurs ont dans un premier temps cru à une mise en scène, les mots prononcés ensuite, depuis son siège à proximité de la scène, par Will Smith à l’encontre de Chris Rock ont tendu la salle. Ils ont été censurés par la chaîne ABC lors de la retransmission de la cérémonie.

De retour sur scène par la suite, pour se voir remettre l’Oscar du meilleur acteur pour son interprétation du père des joueuses de tennis Serena et Venus Williams dans « La Méthode Williams », Will Smith, en larmes, a demandé pardon à l’Académie et aux autres nommés.

Jessica Chastain a remporté la statuette de la meilleure actrice pour son rôle dans « Dans les yeux de Tammy Faye ».

Troy Kotsur est entré dans l’histoire en devenant le premier homme sourd à s’adjuger un Oscar, pour son second rôle dans « CODA ».

Ariana DeBose, au casting du remake de « West Side Story » réalisé par Steven Spielberg, a remporté l’Oscar du meilleur second rôle féminin.

(Reportage Lisa Richwine; version française Jean Terzian)

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter