Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Dons

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’ « Oktoberfest » annulée pour la deuxième année d’affilée

BERLIN (Reuters) – L' »Oktoberfest », la fête de la bière qui rassemble normalement chaque année environ six millions de personnes dont de nombreux touristes étrangers à Munich pendant deux semaines, n’aura pas lieu cette année en raison de la crise sanitaire due au COVID-19, a annoncé lundi le ministre-président de Bavière, Markus Söder.

La fête bavaroise, qui devait avoir lieu du 18 septembre au 3 octobre, avait déjà dû être annulée l’an dernier.

Markus Söder a jugé que le risque demeurait trop élevé, pour un événement d’une telle ampleur, même si la pandémie aura peut-être ralenti à l’automne.

Il a également justifié sa décision par la nécessité d’obtenir d’importants engagements financiers en amont.

« En outre, dans les grandes tentes (où se rassemblent les participants), des mesures telles que la distanciation sociale ou le port du masque ne peuvent pas être mises en oeuvre », a-t-il ajouté.

L’Allemagne, où la campagne de vaccination s’accélère et le nombre d’infections par le coronavirus SARS-CoV-2 est à la baisse, espère lever prochainement les restrictions en place depuis novembre dernier pour endiguer l’épidémie.

 

(Riham Alkousaa; version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH420KH-FILEDIMAGE

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter