Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le festival de Glastonbury annulé pour la deuxième année

Le festival de Glastonbury, le festival de rock le plus célèbre au monde, a été annulé pour la deuxième année consécutive en raison de la pandémie de coronavirus, ont déclaré jeudi les organisateurs.

« C’est avec grand regret que nous devons annoncer que le festival de Glastonbury n’aura pas lieu cette année, et que ce sera une autre année de jachère forcée pour nous », ont annoncé sur Twitter son fondateur Michael Eavis et sa fille Emily.

« Malgré nos efforts pour remuer ciel et terre, il est devenu évident que nous ne pourrons tout simplement pas faire en sorte que le Festival ait lieu cette année. Nous sommes désolés de vous décevoir. »

Le festival a également été annulé l’année dernière en raison de la pandémie. Plus de 135.000 billets avaient été vendus en seulement 34 minutes pour cet événement qui se déroule habituellement dans une ferme située à Eavis, dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Cette année aurait marqué le 50e anniversaire du festival, avec en tête d’affiche un ancien membre des Beatles, Paul McCartney.

« Comme l’année dernière, nous aimerions offrir à tous ceux qui ont obtenu un billet en octobre 2019 la possibilité de reporter leur dépôt de 50 livres sur l’année prochaine et de leur permettre d’acheter un billet pour Glastonbury 2022 », ont déclaré les organisateurs.

Le Festival de Glastonbury, connu pour se transformer en bain de boue par temps de pluie, a été fondé en 1970 par l’agriculteur Eavis et sa défunte épouse Jean, qui se sont inspirés du Bath Festival of Blues.

(Michael Holden; version française Dagmarah Mackos, édité par Jean-Michel Bélot)

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter