Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Allemagne suspend la certification du gazoduc Nord Stream 2

Le chancelier allemand Olaf Scholz a annoncé mardi la suspension du processus de certification du gazoduc Nord Stream 2, au lendemaine de l’annonce par le président russe Vladimir Poutine de reconnaître les deux « républiques » dans le Donbass en Ukraine.

« La situation d’aujourd’hui a fondamentalement changé », a-t-il dit aux journalistes, « Nous allons réévaluer la situation qui a évolué au cours des derniers jours ».

« J’ai demandé aujourd’hui au ministère de l’Economie de retirer le rapport existant sur l’analyse de la sécurité de l’approvisionnement à l’Agence fédérale des réseaux », a dit M. Scholz, ajoutant qu’il s’agit d’une étape administrative nécessaire pour empêcher la certification et donc l’exploitation de Nord Stream 2.

Le ministère de l’Economie va maintenant procéder à une nouvelle évaluation de la sécurité de l’approvisionnement en tenant compte de l’évolution des derniers jours, a-t-il ajouté.

La décision de la Russie de reconnaître la « République populaire de Lougansk » et la « République populaire de Donetsk » en tant qu’Etats indépendants constitue une « grave violation du droit international » qui va à l’encontre des accords de Minsk et de la Charte des Nations Unies, a dit M. Scholz.

Il est désormais important de « prévenir une nouvelle escalade, et donc une catastrophe. C’est à cela que visent tous nos efforts diplomatiques », a-t-il ajouté.

Le gazoduc Nord Stream 2 devrait transporter chaque année 55 milliards de mètres cubes de gaz naturel de la Russie vers l’Allemagne via la mer Baltique. Le gazoduc, long de 1.234 km, est toutefois resté inutilisé, dans l’attente du feu vert de l’Allemagne et de l’Union européenne.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter