Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La star de cinéma Leonardo DiCaprio investit dans les champagnes Telmont

La star d’Hollywood Leonardo DiCaprio a pris une participation dans la maison de champagne française Telmont, a annoncé mercredi son actionnaire majoritaire Remy Cointreau, alors que les marques de luxe multiplient les partenariats avec des célébrités afin d’accroître leur visibilité.

« En protégeant la biodiversité de son terroir et en s’approvisionnant notamment à 100% en électricité renouvelable, la Maison Telmont est déterminée à réduire radicalement son empreinte environnementale, ce qui me rend fier de rejoindre celle-ci en tant qu’investisseur », a déclaré l’acteur dans un communiqué.En février 2021, la société Moët Hennessy, détenue par LVMH, a acquis pour sa part 50% des parts de la marque de champagne Armand de Brignac, détenue par la star du rap Jay-Z.

La maison Champagne Telmont a été fondée en 1912 et la société française de spiritueux Remy Cointreau, qui compte parmi ses rivaux Pernod Ricard et Diageo, y a pris une participation majoritaire en octobre 2020.

Les grandes marques de luxe du monde entier concluent des accords de partenariat avec des célébrités pour tenter d’attirer une clientèle plus jeune. La pop star Beyoncé, épouse de Jay-Z, est pour sa part associée à la marque de vêtements de sport Ivy Park.

Leonardo DiCaprio, récompensé par un Oscar en 2016 pour son rôle dans le film « The Revenant », est l’un des acteurs les plus célèbres d’Hollywood et a joué dans d’autres films à succès comme « Titanic » et « Le Loup de Wall Street ».

(Reportage Sudip Kar-Gupta, version française Augustin Turpin, édité par Jean-Michel Bélot)

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter