Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

France: « Victor » Kouchner porte plainte contre son ex-beau-père Olivier Duhamel

Télécharger l'application du Journal Chrétien

« Victor » Kouchner a déposé plainte contre son ex-beau-père, le constitutionnaliste Olivier Duhamel, après l’ouverture d’une enquête préliminaire diligentée par le parquet de Paris pour viols et agressions sexuelles, y compris sur mineur, a-t-on appris mardi auprès de son avocate.

Dans un livre paru début janvier intitulé « La Familia Grande », Camille Kouchner, belle-fille d’Olivier Duhamel, accuse le politologue d’avoir infligé des violences sexuelles à son frère lorsqu’ils étaient adolescents. Elle le prénomme « Victor » afin de préserver son anonymat.

Sollicitée par Reuters, l’avocate d’Olivier Duhamel n’a pas répondu dans l’immédiat.

Olivier Duhamel, qui présidait notamment la Fondation nationale des Sciences politiques, a annoncé avant la parution du livre de Camille Kouchner qu’en raison d' »attaques personnelles », il mettait fin aux fonctions dans les institutions « dans lesquelles (il) travaille » afin de les « préserver ».

Emmanuel Macron a annoncé samedi sur Twitter que la France allait adapter sa législation pour mieux protéger les victimes d’inceste et de violences sexuelles.

Une concertation a débuté lundi afin d’approfondir les pistes qui permettront de renforcer la loi afin de mieux punir les auteurs et « qu’il ne soit plus possible d’entendre qu’un enfant consent à une relation sexuelle avec un adulte », selon les termes du secrétaire d’Etat chargé de la Protection de l’enfance, Adrien Taquet.

(Elizabeth Pineau, Jean-Stéphane Brosse, édité par Jean-Michel Bélot)

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter