Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

France: « Victor » Kouchner porte plainte contre son ex-beau-père Olivier Duhamel

« Victor » Kouchner a déposé plainte contre son ex-beau-père, le constitutionnaliste Olivier Duhamel, après l’ouverture d’une enquête préliminaire diligentée par le parquet de Paris pour viols et agressions sexuelles, y compris sur mineur, a-t-on appris mardi auprès de son avocate.

Dans un livre paru début janvier intitulé « La Familia Grande », Camille Kouchner, belle-fille d’Olivier Duhamel, accuse le politologue d’avoir infligé des violences sexuelles à son frère lorsqu’ils étaient adolescents. Elle le prénomme « Victor » afin de préserver son anonymat.

Sollicitée par Reuters, l’avocate d’Olivier Duhamel n’a pas répondu dans l’immédiat.

Olivier Duhamel, qui présidait notamment la Fondation nationale des Sciences politiques, a annoncé avant la parution du livre de Camille Kouchner qu’en raison d' »attaques personnelles », il mettait fin aux fonctions dans les institutions « dans lesquelles (il) travaille » afin de les « préserver ».

Emmanuel Macron a annoncé samedi sur Twitter que la France allait adapter sa législation pour mieux protéger les victimes d’inceste et de violences sexuelles.

Une concertation a débuté lundi afin d’approfondir les pistes qui permettront de renforcer la loi afin de mieux punir les auteurs et « qu’il ne soit plus possible d’entendre qu’un enfant consent à une relation sexuelle avec un adulte », selon les termes du secrétaire d’Etat chargé de la Protection de l’enfance, Adrien Taquet.

(Elizabeth Pineau, Jean-Stéphane Brosse, édité par Jean-Michel Bélot)

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter