Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Diva Academy: De nouveaux professionnels de la voix off sur le marché de l’emploi au Cameroun

La cuvée des apprenants de la session d’ octobre et novembre 2021 à la Diva Academy (première école des métiers de voix en Afrique francophone fondée par Paul Yann) , ont reçu leurs certificats de fin de formation le 18 décembre 2021 à Yaoundé au Cameroun.

Ils étaient une quinzaine de jeunes. Tous passionnés des métiers de la voix , arrivés au terme de leurs apprentissages .

Paul Yann , Fondateur de la DIVA Academy

Après un mois plein de formation intense , ces jeunes sont prêts à conquérir le monde de l’emploi. Entre théorie et pratique , ils ont été formé autour d ‘une dizaine de modules à l’instant du : dynamisme et l’intonation, l ‘attente téléphonique , la bande annonce, le billboard , le spot publicitaire , la narration audio, le film institutionnel , le e-learning , l’animation événementielle , la prise de parole en public.

Désormais , ces jeunes camerounais sont capable d’exercer en tant que téléconseillers , télémarketistes , présentateurs radio et télé , animateurs événementiels , conférenciers…
Pour les récipiendaires , c’est un sentiment de joie mais aussi de satisfaction qui les animent.
Pour la plupart , ils se sentent prêts à exercer leurs passion sans relâche .Ceci au Cameroun et même international.

Paul Yann , Fondateur de la Diva Academy , se dit une fois de plus fière de cette nouvelle cuvée.
Depuis la création en 2018 de cette école , plus de 1500 personnes formés et recrutés dans de prestigieuses structures, plus d’une cinquantaine aptent à former dans des domaines variés et divers puisque pendant cette apprentissage , les étudiants ont été formés sur la prise de parole en public.

Paul Yann vit de sa voix depuis près de 15 ans maintenant . Il ne cesse de nourrit le rêve : Celui de voir davantage des camerounais suivrent leurs voies au travers de leurs voix . Car pour lui et chez lui , le credo est : La diction est une posture.

Les formations reprennent en présentiels et en ligne dès le 05 janvier 2022.

Ginette BIBAN 

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Diva Academy

Paul Yann

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter