Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

7ème art: L’accord bientôt en salle

Ce lundi 18 avril 2022, l’équipe d’Inception Art and com dirigé par le producteur Thierry Léa Malle a donné une conférence de presse à l’IFC Yaoundé.
En prélude à l’avant première du film L’Accord ce 21 avril au palais des congrès de Yaoundé, Thierry Léa Mallé c’est retrouvé face au média pour parler de son second long métrage à l’Institut Français du Cameroun (IFC). Après innocent(e) en 2019, le producteur revient sur la scène des longs métrages trois ans plu tard. Pendant la conférence, il était donc question pour le producteur de parler de l accord aux hommes de médias. Présenter son équipe, ses partenaires sans oublier le climat de tournages. « L’Accord est un choix impossible d’une famille pauvre qui voit sa fille, son espoir être volé. C’est un filme sur beaucoup de conflit. Avec pour sujet déclencheur certes le viol mais il traite plus des problèmes sociaux. » Ce film de genre dramatique traite ainsi des problèmes que l’on rencontre quotidiennement dans notre société a l’instar des inégalités sociales et du viol. Une occasion pour le producteur de promouvoir le talent jeune en mettant en avant des nouveaux visages du cinéma à l’instar de Vanessa Ambassa qui incarne le rôle de Flora personnage principal.
Pour rappel, l’Accord est un film qui met en exergue Flora une jeune fille vivant dans un quartier dangereux. Cette dernière sera découverte violée lors d’une soirée organisée par Cédric, son petit ami qui habite une banlieue de quartier huppé. Alors pour éviter un scandale, la famille de Cédric offre une forte somme d’argent en échange d’un accord de confidentialité qui a une durée 1h21min.
L’accord une production d’Inception art and com en coproduction avec Canal+ international qui sera en salle dès le 29 avril 2022.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter