Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Une chrétienne de Madagascar raconte sa délivrance

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Une chrétienne malgache raconte comment elle a été délivrée des mauvais esprits par la prière.

La majorité de la population de Madagascar vit dans une extrême pauvreté. Dans la plupart des villages, il n’y a pas d’eau courante, de médicaments ou de médecin. Plus de la moitié des quelque vingt-cinq millions d’habitants suivent les religions traditionnelles. Le culte des ancêtres et la magie sont courants. Souvent, le besoin est immense.

En collaboration avec des églises et des fédérations locales, l’Aide aux Églises dans le Monde met régulièrement en place des projets consistant à visiter des villages isolés, à fournir des soins médicaux et à informer sur les émissions de la radio d’AVOTRA. L’intérêt pour la station de radio chrétienne est grand, à la fois parmi les chrétiens et parmi ceux d’autres religions. Cela se voit par la demande de radios solaires, qui permettent d’écouter les émissions dans les villages reculés. Souvent, jusqu’à vingt personnes se réunissent autour d’un appareil et écoutent des programmes familiaux, des comptes rendus, d’une aide aux problèmes courants, des sermons et de la musique. Les émissions pour les femmes sont très appréciées.

Asmine, une chrétienne malgache raconte comment elle a été délivrée des esprits mauvais.

« J’ai longtemps été tourmentée par des mauvais esprits, je faisais de terribles cauchemars et je voulais me suicider. Un jour, notre village a reçu la visite d’une équipe d’AVOTRA. Ces chrétiens ont prié avec moi et j’ai été délivrée. Depuis lors, je peux de nouveau dormir. Je ressens une paix profonde. Les émissions de radio m’encouragent sur mon chemin vers la liberté. »

Les démons sont rarement mentionnés dans les évangiles. Les gens possédés par les démons présentent des symptômes tels le mutisme (Luc 11:14), l’épilepsie (Marc 9:17) et des comportements étranges (Luc 8:27,29).

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter