Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Une chrétienne guérie par Dieu d’une sclérose en plaques

Dans un livre édité en mars 2018, Lee Strobel, auteur de best-sellers au New-York Times rassemble des preuves en faveur de l’intervention miraculeuse de Dieu : il y rapporte notamment la guérison totale de Barbara Snyder, une femme placée en soins palliatifs en raison de la détérioration de la sclérose en plaques dont elle souffrait depuis des années.

Dans son ouvrage intitulé « The case of miracles : A Journalist Investigates Evidence for the Supernatural » édité en début d’année dernière, Lee Strobel a réalisé une enquête tentant de répondre à la question suivante :

« Est-il vraiment crédible de croire que Dieu intervient de manière surnaturelle dans la vie des gens aujourd’hui ? »

Ce livre est introduit par l’interview peu probable dans laquelle le sceptique le plus important des Etats-Unis élaborerait une argumentation convaincante contre le miraculeux. Face à ce discours, Lee Strobel parcours le pays pour interroger des chercheurs et leur demander s’ils peuvent apporter des réponses solides face aux objections des athées. Il rapporte alors des récits de guérisons et d’autres phénomènes qui ne peuvent s’expliquer par des causes naturelles.

Le livre présente les résultats d’un nouveau sondage scientifique exclusif qui montre que les récits miracles sont bien plus courants que l’on ne le pense.

L’une des histoires remarquables relatées dans l’ouvrage de Lee Strobel «The Case for Miracles» concerne une femme désespérément malade, Barbara Snyder, qui souffrait depuis de nombreuses années de sclérose en plaques.

Suite au diagnostic de la maladie par la clinique Mayo, son état a décliné rapidement sur une période de 15 ans. Elle a subi plusieurs opérations et de nombreuses hospitalisations alors qu’elle luttait contre cette maladie dégénérative.

«Elle en était sur le point de mourir», a déclaré Strobel à Pure Flix Insider et «Le podcast de Billy Hallowell». Un de ses médecins a déclaré qu’elle était l’une des patientes les plus désespérément malades qu’elle ait jamais rencontrées.

Finalement, l’état de santé de Barbara Snyder s’est détérioré au point d’être placée dans un établissement de soins palliatifs sans ordonnance de réanimation.

«Elle était presque aveugle, ses mains et son corps étaient paralysés et elle avait un tube dans la gorge pour l’aider à respirer, ainsi qu’un tube dans le ventre pour se nourrir convenablement. Entre-temps, ses muscles ont été atrophiés », a raconté Strobel.

Son état était complètement sans espoir.

«Un jour, une de ses amies a appelé WMBI, la station de radio de Chicago gérée par le Moody Bible Institute. Elle a déclaré:« Priez pour Barbara. Elle est sur son lit de mort », a expliqué Strobel. « Ainsi, nous savons qu’au moins 450 chrétiens ont commencé à prier pour elle, car ils ont écrit des lettres disant: » Nous prions pour vous. « 

Un dimanche, dimanche de la Pentecôte, deux amis de Barbara Snyder allèrent lui rendre visite. Ils s’assirent près de son lit et lisaient lui lisèrent les lettres de ceux qui priaient pour elle.

Puis quelque chose d’inhabituel s’est passé. En écoutant, elle a dit avoir entendu une voix masculine venir du coin de la pièce – une voix qu’elle croit maintenant être la voix de son Seigneur et Sauveur, Jésus-Christ.

«Cette voix masculine venant du coin de la pièce (où personne ne se trouvait) disait:

« Lève-toi mon enfant et marche », a raconté Strobel. « Alors, elle a tiré sur le tube de sa gorge en disant :  » Va trouver mes parents « et a sauté hors de son lit.

« Remarquablement, ses muscles atrophiés se sont soudainement remplis et ont recommencé à travailler. Ses pieds recourbés et ses doigts se redressèrent brusquement et ses yeux s’ouvrirent. »

Snyder a été immédiatement et instantanément guérie de tous ses symptômes !

Avant d’écrire le livre, Lee Strobel était «partagé» entre le fait de croire ou non que les miracles se produisaient encore aujourd’hui. Il était également sceptique en se disant que certains pouvaient contrefaire l’œuvre du Saint-Esprit.

« C’est ce qui m’a poussé à enquêter sur cette question », a t-il déclaré.

À la fin de son projet, il a conclu que les miracles sont plus fréquents que les gens ne le réalisent et que beaucoup sont bien documentés.

Snyder a été guéri en 1981 et reste en bonne santé aujourd’hui.

Agir avec nous

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous avons choisi de mettre les intérêts des lecteurs et leurs préoccupations au cœur de notre stratégie rédactionnelle.

De ce fait, notre ligne éditoriale est ouverte, nous parlons de tous les sujets, sans parti pris. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.


❤️Faites un don de 1 € pour le Journal Chrétien

A lire aussi:

Chrétiens

Lee Strobel

Abonnez-vous à nos publications sur Instagram

Le Journal Chrétien publie quotidiennement des versets bibliques en images et des vidéos chrétiennes sur Instagram. Abonnez-vous à notre page ici.

Téléchargez nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.

Le Journal Chrétien est un média chrétien : 

– indépendant. Nous ne recevons aucune aide de l’Etat, nous n’appartenons pas un grand groupe ni à une église. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.

– gratuit. le Journal Chrétien produit chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux qui intéressent un large public. Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde. Nous considérons que s’informer est un droit essentiel, nécessaire à la compréhension du monde et de ses enjeux. Ce droit ne doit pas être conditionné par les ressources financières de chacun.

– sans publicité Nous estimons que la publicité a tendance à distraire le lecteur et à favoriser la surconsommation. Le journal n’affiche donc strictement aucune publicité. Cela garantit l’absence de lien financier avec des entreprises, et renforce d’autant plus l’indépendance de la rédaction.

– diffusant des dépêches d’agences de presse. Le Journal Chrétien est le premier média protestant francophone à proposer des dépêches d’agences de presse telles que Reuters et Xinhua.

au service des églises. Le Journal Chrétien diffuse des informations fiables sur les églises et les chrétiens engagés dans un ministère quelconque (pasteurs, artistes chrétiens, etc.)

– offrant des ressources bibliques sur www.bible.audio. Bible.audio propose une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, encyclopédies, lexiques et commentaires bibliques.

Soutenez bible.audio

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter