Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Il voulait venger la mort de son frère mais Dieu a changé son coeur

Je soutiens le Journal Chrétien

Le coeur rempli de haine, Alborz * n’avait qu’un désir : il voulait venger la mort de son frère, qui à cause de sa foi en Jésus, avait été torturé et tué par les talibans en Afghanistan. Pourtant, l’enseignement du Sermon sur la montagne va le toucher profondément et tout changer.

« Lorsque les talibans ont découvert que mon frère était chrétien, ils l’ont suspendu à l’envers, lui ont cassé les mains et les doigts et lui ont brûlé le visage avec des cigarettes », a expliqué Alborz * à SAT-7 PARS. «Ils ont mis cet enfant de Dieu dans les tourments les plus affreux et l’ont tué.»

Alborz était submergé de rage, pensant peu à l’idée de pardonner aux tueurs de son frère, même s’il était lui-même un chrétien de nom.

« Il s’est retrouvé dans un état permanent de détresse et de colère, avec un fort désir de vengeance », selon SAT-7.

« Les sentiments de haine sont devenus mon compagnon fidèle », a déclaré Alborz. «L’angoisse et l’amertume qui ont rempli mon être ont fait des ravages et je me suis vite retrouvé sans amis. Même à la maison, je ne parlais pas avec gentillesse à ceux qui m’entouraient. »

Un jour, son père, également chrétien, a déclaré à Alborz : « Tu dois pardonner à ceux qui ont tué mon fils ».

Alborz a été surpris, car les pères en Afghanistan exigent souvent que les frères et sœurs vengent un enfant assassiné, mais le père d’Alborz était chrétien depuis plus de 30 ans.

Alborz a grandi en Iran où il était illégal d’être chrétien ou de posséder une Bible.

«Je n’ai pas grandi avec le bon enseignement biblique», explique-t-il. «Ce n’est qu’à notre retour en Afghanistan que mon frère, alors âgé de 24 ans, a pu trouver une Bible que nous avons commencé à lire. Je me considérais comme chrétien, mais ma foi était faible. »

« Alors, quand mon père m’a dit que je devais pardonner les assassins de mon frère ou cela détruirait ma vie, je ne pouvais pas l’accepter. »

Pendant trois ans, Alborz a lutté intérieurement avec l’idée du pardon et a eu davantage de conversations avec son père. Il a également lu le Nouveau Testament, ce qui l’a beaucoup influencé.

«Les paroles de Jésus sur la colère, la vengeance et le pardon ont eu un impact énorme sur moi», a-t-il déclaré à SAT-7. «La lecture du sermon sur la montagne m’a vraiment bouleversé. Mes larmes ont coulé, mon cœur s’est adouci et j’ai finalement pardonné aux talibans. À ce moment-là, le fardeau que je portais m’a été retiré. »

«Depuis huit ans, je suis un vrai croyant et je peux maintenant pardonner. J’ai une grande joie que Dieu a mis dans mon coeur. »

«Ma prière est que le Seigneur touche le cœur des Afghans. Je prie également pour le merveilleux peuple d’Iran et je prie pour ceux qui sont faibles dans leur foi, comme je l’étais autrefois, d’être renforcés dans leur conviction. »

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Je fais un don

Votre don est déductible d’impôt à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour