Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Dawn Cypret : « On m’a appelée le miracle de Noël »

Je fais un don

Déclarée morte après une opération une semaine avant Noël, toute la famille de Dawn Cypret gardera à jamais en mémoire que Dieu a fait, dans cette période si particulière, un grand miracle en réponse à la prière. Cette chrétienne est revenue à la vie après 20 minutes, au point que tous aujourd’hui l’appelle le « miracle de Noël ».

Décembre 2011 – Dawn Cypret venait de rentrer de ses achats de Noël, lorsqu’elle a reçu un appel du cabinet de son médecin.

Dawn se souvient :

« Et elle a dit : ‘Vous êtes assise ? Et je lui ai répondu : « Mmm, non. Pourquoi ? Je devrais l’être ? Elle a répondu : « Oui. »

Elle avait vu son médecin plus tôt à cause d’une douleur vive dans la gorge. Les résultats des tests sanguins ont révélé que c’était beaucoup plus grave.

Dawn se souvient :

« Dès que vous raccrochez ce téléphone, vous devez appeler le 911 et leur dire que vous avez fait une crise cardiaque ».

Dawn a fait ce qu’on lui a demandé et l’a dit à son mari Mike. Sur le chemin de l’hôpital, tous deux ont prié désespérément.

Mike se souvient :

« Mes prières à Dieu étaient : « S’il te plaît, ne laisse rien arriver à ma femme. »

Dawn raconte comment elle a prié à ce moment là :

« Seigneur, je ne peux pas encore laisser mes enfants. Je ne peux pas quitter mon mari, je ne peux pas quitter mon petit-fils. J’ai dit : « Seigneur, s’il te plaît, s’il te plaît, donne-moi juste un peu plus de temps ici-bas sur terre. »

À l’hôpital, les médecins ont découvert que quatre de ses artères étaient presque complètement bouchées et qu’elle aurait besoin d’un quadruple pontage.

Mike explique :

« Quand les médecins m’ont parlé de l’opération à cœur ouvert, ça m’a vraiment dérangé. J’étais vraiment contrarié. Et je m’en suis inquiété. À l’époque, nous étions mariés depuis 39 ans, et je ne voulais pas la perdre. »

Une semaine après, c’était Noël, et le jour avant l’opération est arrivé. Les amis et la famille, y compris le petit-fils d’Dawn, Ethan, ont prié.

Ethan raconte :

« Je me suis mis à genoux et j’ai commencé à prier pour que ma grand-mère soit en sécurité et que quoi qu’il se passe, s’il te plaît, garde-la avec nous. »

L’opération s’est déroulée comme prévu et Dawn a été emmenée en salle de réveil. Mais cinq heures plus tard, le tracé électrique cardiaque était plat  et elle a été ramenée d’urgence en chirurgie où elle est morte sur la table d’opération.

Mike se souvient :

« Et dix minutes plus tard, un pasteur est arrivé, ils avaient appelé un prédicateur. Et j’ai dit « Oh mon gars ». Je pensais que ce n’était pas bon. »

Les médecins ont dit que Dawn était morte depuis 20 minutes quand, sans explication, son coeur s’est remis à battre. Elle a été emmenée aux soins intensifs, mais les médecins ont averti Mike qu’elle avait une chance sur deux de vivre.

Mike se souvient :

« Nous étions dans le couloir et la voilà qui arrive dans le couloir, elle avait juste un drap sur elle, comme pour la couvrir pour la ramener dans la chambre, la salle de soins intensifs, et elle était tellement enflée que vous ne pouviez pas l’imaginer, je veux dire, c’était tout simplement incroyable ».

Deux jours plus tard, Dawn est sortie de son coma artificiel. À ce moment-là, Mike était dans la salle d’attente.

Mike dit :

« Deux de mes filles sont entrées, elles lui parlaient et elle a ouvert les yeux. Et c’est la première fois qu’elles ont vu ses yeux depuis longtemps. Elles sont venues me chercher en courant parce qu’elle avait ouvert les yeux. »

La veille de Noël, Dawn était consciente et parlait. C’est alors qu’elle a raconté à tout le monde ce qu’elle avait vécu pendant ces vingt minutes où elle était morte.

Mike se souvient :

« Elle m’a dit qu’elle était allée au ciel, qu’elle avait vu Jésus. Et elle a commencé à tout raconter ».

Dawn se souvient :

« Je me souviens avoir quitté ce corps. Et tout de suite après, je suis passée de ce corps à la rive du ciel. Il n’a pas fallu longtemps pour que tout d’un coup, nous commencions à entendre des gens crier « Jéhovah ! Jéhovah ! Et quand Il marche, Il rayonne. Alors Jésus et moi marchions côte à côte, et je pouvais voir qu’Il avait les cicatrices des clous sur ses mains. Et à la minute où j’ai vu ça, c’était tout simplement magnifique, vous savez ? C’était l’homme qui est mort pour le monde. Et je me tenais juste à côté de lui. J’ai dit : « Seigneur, si tu me prends maintenant, ça va briser le coeur de Mike. Nous sommes mariés depuis si longtemps que je ne sais pas comment il va se débrouiller sans moi. »

Quand elle était au paradis, elle dit avoir vu son équipe chirurgicale et son petit-fils.

Dawn se souvient :

« Je savais qu’Ethan suppliait pour sa grand-mère. Ça m’a brisé le coeur même au paradis. »

Ethan se souvient :

« Elle m’a dit qu’elle m’avait vu prier devant la crèche et qu’elle avait dit à Dieu qu’elle devait revenir pour nous. »

Dawn dit :

« Je pouvais voir ce que mon mari faisait. Je pouvais voir ce que mes filles faisaient, je pouvais tout voir en même temps. Et puis tout d’un coup, je suis revenue dans cette situation traumatisante, je suis revenue dans ce corps ».

Alors que Dawn se remettait, son histoire s’est répandue.

Mike dit :

« Et toutes ces infirmières viennent de différents endroits, elles viennent et elles veulent l’écouter. Et elle disait : « Je vous connais ». Elle dit : « Vous me connaissez ? Et elle dit, « Oui, vous êtes la dame, vous êtes l’infirmière qui est montée sur ma poitrine sur le brancard quand je suis morte. »

Dawn partage :

« On m’appelait le Miracle de Noël. J’étais tellement touchée qu’ils n’auraient jamais imaginé que je serais en vie pour quitter cet hôpital. »

Les médecins ont dit à Dawn qu’elle ne remarcherait probablement plus jamais à cause du traumatisme chirurgical qu’elle a subi. Mais Dawn a cru en Dieu pour un miracle et après un an de rééducation, elle est passée d’un fauteuil roulant à un déambulateur.

Dawn dit : « Je dis qu’il n’y a rien. Il n’y a rien que Dieu ne puisse faire ».

Ethan partage :

 » Je pense que ma grand-mère est un miracle. Vos prières sont entendues par Jésus et Dieu et elles vous aideront comme elles l’ont fait avec ma grand-mère pour la ramener à moi. Dieu peut vraiment guérir n’importe qui. “

Plus de cinq ans plus tard, Dawn dit qu’elle devient plus forte chaque jour. Elle et Mike rendent visite à des groupes d’église pour partager leur histoire miraculeuse qui est écrite dans leur livre, « Heaven Is Closer Than You Think. » (le ciel est plus proche que vous ne le pensez)

Dawn raconte :

« En cette période de Noël, quand vous verrez ce qui représente ce bébé dans la crèche, je veux que vous sachiez que ce bébé dans la crèche est devenu un homme qui a été placé sur une croix, qui est mort pour vous. Il est mort pour toi afin qu’un jour tu puisses passer toute l’éternité avec lui dans ce lieu glorieux dont je t’ai parlé. Et je ne peux pas vous dire assez : « Préparez-vous, parce qu’il arrive ». Préparez-vous ! Tu ne sais pas, ça pourrait être aujourd’hui, ça pourrait être demain, mais Il arrive et Il arrive bientôt.

Version originale : «  »I Was Called The Christmas Miracle » par Michelle Wilson – 700 Club Producer/CBN News traduit de l’anglais par Isabelle Goepp

Copyright © CBN (Christian Broadcasting Network). Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cet article (texte, photos, logos, vidéos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par CBN. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.

Soutenez le Journal Chrétien

Je fais un don

Le Journal Chrétien est un média indépendant, financé par les dons de ses lecteurs. Si vous souhaitez nous aider et participer à notre développement, vous pouvez le faire en faisant un don défiscalisé.

Quatre bonnes raisons de soutenir le Journal Chrétien

Il existe quatre bonnes raisons de sauter le pas :

Raison 1 : un maillon indispensable dans le paysage médiatique

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps. Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Raison 2 : un financement indépendant

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique francophone : totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre et sans publicité. Il ne perçoit ni subvention publique, ni soutien privé d’une multinationale ou d’une église, ce qui lui permet de fournir une information libre de tout conflit d’intérêt.

Les ressources du Journal Chrétien sont entièrement privées et reposent exclusivement sur la générosité des chrétiens qui comprennent que le développement d’un tel média est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile.

Raison 3 : une activité pluridisciplinaire

La Journal Chrétien finance des projets dans plusieurs domaines susceptibles d’intéresser les chrétiens. Voici quelques-uns des projets développés par l’équipe du Journal Chrétien :

– Un réseau social chrétien. Chretiens.net est le premier réseau social des chrétiens évangéliques. Son principe est identique à celui de Facebook. L’utilisateur dispose d’un compte, ajoute d’autres personnes comme amis, peut poster des textes, des photos et des vidéos, navigue sur un fil d’actualité pour voir les nouvelles de ses amis, peut créer des pages et des groupes ou encore dialoguer en direct.

– Une plateforme d’étude bibliqueBible audio est un site de ressources bibliques destiné aux pays en développement, où les chrétiens pauvres ont difficilement accès à la Bible. Il y a une vingtaine de traductions bibliques en plusieurs langues, trois commentaires verset par verset de la Bible, quatre dictionnaires bibliques, deux lexiques grec-français et hébreu-français, une concordance biblique, un atlas biblique interactif, un comparateur des versions de la Bible. Il est édité par le Journal Chrétien, service de presse en ligne ayant pour but de porter un regard chrétien sur la société où nous vivons.

– Un projet de chaîne chrétienneChrétiens TV est une chaîne de télévision chrétienne évangélique en cours de développement et qui s’adresse non seulement aux chrétiens et aux responsables d’églises, mais à toute personne qui cherche un sens à sa vie. La chaîne étant à ses débuts, sa diffusion se fait uniquement par Internet (Youtube, Facebook, Twitter, Instagram, etc.  Son slogan : « Le média du Corps de Christ. »

– Deux applications chrétiennes. Nous avons développé deux applications chrétiennes qui sont d’une grande bénédiction pour de nombreux chrétiens.

Bible.audio est une application proposant des bibles audio (français+ anglais), un atlas biblique interactif, la bible interlinéaire, une concordance de la Bible, un comparateur de traductions de la Bible, des commentaires de la Bible verset par verset, des lexiques grec/ français et hébreu/ français avec audio, des dictionnaires bibliques, etc. Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

Le Journal Chrétien est une application chrétienne qui développe un regard chrétien sur l’actualité et sur la société où nous vivons. Elle œuvre pour éclairer les consciences en vue d’une société juste et fraternelle. Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

Raison 4 : un engagement intelligent

Le Journal Chrétien est un média reconnu par la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture et permet la défiscalisation.

Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. 

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour