Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

« Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure » (Hébreux 13 :4)

Je soutiens le Journal Chrétien

La Bible demande que chacun respecte le mariage, institution divine établie dès la création, et que les époux restent fidèles l’un à l’autre, car Dieu jugera les débauchés et les adultères.

« Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères. » (Hébreux 13 :4)

Que voulait dire l’auteur de l’épître aux Hébreux en parlant du « lit conjugal » ? Le lit était un euphémisme pour la relation sexuelle. L’immoralité sexuelle des hommes était très répandue en Grèce, qui acceptait aussi la prostitution.

La pédophilie, l’homosexualité et les relations avec des esclaves féminines étaient des pratiques grecques courantes chez les jeunes hommes jusqu’à ce qu’ils aient atteint l’âge où ils pouvaient se marier.

Les chrétiens devaient se démarquer, aussi dans ce domaine, des mœurs corrompues de leur entourage.

Par le mariage, Dieu organise la société humaine sur la base de la famille dont la cellule est le couple, c’est-à-dire un homme et une femme unis selon la volonté de Dieu. L’homme et la femme, créés mâle et femelle, différents mais complémentaires, sont appelés à vivre dans une étroite unité. L’homme doit quitter ses parents pour s’attacher indissociablement à sa femme, et former ainsi, ensemble, un nouvel être uni par Dieu.

Un enfant de Dieu, né de nouveau, ne peut épouser une personne incroyante. Combien de jeunes gens bien disposés, faisant même profession de conversion, ont été complètement détournés de la foi par un conjoint non croyant.

Selon la Bible, le but du mariage est quadruple : la continuation de la race humaine (Genèse 1 :27-28) ; la collaboration nécessaire à l’homme, qui est par essence un être social (Genèse 2 :18) ; l’unité des conjoints (Genèse 2 :21-24) ; et la sanctification de l’un et de l’autre par la sauvegarde qu’est pour eux le lien conjugal (1 Corinthiens 7 :2-9).

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Je fais un don

Votre don est déductible d’impôt à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Bible

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour