Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Persévérons dans la prière pour les chrétiens d’Afghanistan

Je soutiens le Journal Chrétien

Redoublons d’efforts afin de soutenir nos frères et sœurs d’Afghanistan dans la prière.

Avec l’arrivée au pouvoir des talibans, la petite communauté de disciples du Christ est en péril. Les croyants d’Afghanistan comptent sur notre intercession… et sur l’action de notre Dieu.

Une situation plus que précaire

Nous savons par les médias mais aussi par des sources locales que les talibans font du porte-à-porte pour éliminer les personnes indésirables. Il s’agit d’abord de toutes celles et ceux qui ont collaboré avec l’Occident, surtout les enseignants. Mais les disciples du Christ sont aussi en grand danger. D’où l’appel du directeur de terrain de Portes Ouvertes pour l’Asie:

«Nous continuons à vous demander d’intercéder pour nos frères et sœurs. Ils sont confrontés à une adversité insurmontable. Nous devons prier sans cesse!»

Intercéder aux côtés des croyants

Oui, nous pouvons faire face à cette violence en nous tenant dans l’intercession aux côtés des croyants afghans. La seule chose qu’ils demandent actuellement, c’est la prière! S’ils avaient une mince couche de protection et de justice, elle a maintenant disparu. Jésus est littéralement tout ce qui leur reste. Et nous sommes à leurs côtés au moment où ils en ont le plus besoin.

Frère André, fondateur de Portes Ouvertes a dit:

«Prier c’est prendre quelqu’un par la main spirituellement et le conduire à la cour royale de Dieu. Là, nous plaidons la cause de cette personne comme si sa vie en dépendait. Mais prier ne consiste pas seulement à plaider la cause de la personne dans la salle d’audience de Dieu. Non, nous devons aussi prier avec les persécutés.»

Dans ces moments d’oppression terrible, prions pour les Samuel, qui peuvent entendre la voix de Dieu qui les appelle. Prions pour qu’ils répondent: «Je suis là, Seigneur.» Prions avec les Psaumes de louange et de lamentation, comme si nous étions nous-mêmes en grand danger.

Sujets de prière :

Louons Dieu pour le courage des croyants d’Afghanistan, pays où il est plus dangereux que jamais de croire en Jésus.

Prions que la charia ne soit pas appliquée de façon aussi brutale que par le passé, y compris vis-à-vis des croyants en Christ.

Prions pour la protection des croyants: qu’ils ne soient pas dénoncés par leurs familles ou leurs communautés. qu’ils n’accueillent pas une nouvelle génération de groupes terroristes.

Copyright © Portes Ouvertes. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cet article (texte, photos, logos, vidéos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Portes Ouvertes. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.

Newsletter/ Actualité chrétienne de la semaine: Génocide des chrétiens du Nigeria, 41 morts dans l'incendie d'une église, un pasteur victime de racisme en France...

Je fais un don

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour