Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Malaïka : un magazine télévisé qui révolutionne les tabous de la femme africaine chrétienne

Ils sont de plus en plus nombreux ces téléspectateurs de tous horizons à suivre Malaïka, une émission qui n’a pas fini de faire parler d’elle ! Le buzz n’a de cesse de s’intensifier depuis le lancement de cette émission qui se veut être réputée sans tabou. Mais pourquoi un tel engouement ?
Qu’il s’agisse des sujets qui touchent l’intimité́ de la femme telle l’excision, la masturbation féminine, ou encore le viol conjugal, ou bien des sujets de la position de la femme dans l’église, en passant par d’autres plus complexes tels l’influence de la sorcellerie, tout est abordé́.

« Malaïka a pour but d’apporter un éclairage dynamique sur des thématiques souvent taboues et peu exposées en Afrique. Parmi les problématiques contemporaines sensibles, qu’on qualifie toujours en Afrique de sujets tabous- puisque frappées du sceau du silence, tant dans les cercles traditionnels qu’au sein des églises, Malaïka encourage la femme chrétienne à s’en démarquer grâce à la lumière de l’Évangile » détaille Nadège Noungon, Présentatrice et Chef de Projet de l’émission.

Dans une ambiance simple et décomplexée, nos quatre intervenantes se donnent le change dans un talk-show sur fond de décor africain.
Tout d’abord Audrey Hardy, dite « Mama Audrey », vient nous partager son expérience de plus de 30 ans au service du Seigneur aux côtés de son époux le pasteur Miki Hardy.
Il y a aussi Jeanine Tshamala, dite « Mama Jeanine » (femme du pasteur Pierre Tshamala vivant à Kinshasa), l’informatrice terrain de l’émission en RDC. Jeanine apporte des témoignages qu’elle recueille au quotidien auprès de ses nombreux contacts. Une véritable mine d’informations !
Puis Magalie Kinzonzi, dite « Mag », la chroniqueuse de Malaika. Née en France, de parents congolais de Brazzaville, Magali a un parcours éclectique dans le journalisme et la communication. Elle se fait un plaisir à contextualiser les sujets avec des chiffres et anecdotes pour informer au mieux les téléspectateurs, ceci toujours avec humour !
Et enfin, Nadège Noungon, présentatrice et Chef de Projet de l’émission qui par son sens de l’écoute crée un climat permettant l’échange sur des sujets douloureux qui sont abordés avec sagesse mais aussi avec bonne humeur.
L’émission Malaïka n’a rien à envier aux talk-shows classiques que l’on peut voir en Europe et aux États-Unis. En effet, l’émission d’une durée de 26 minutes s’articule autour d’une discussion sur un sujet précis, avec des invités (victimes ou experts) ayant généralement tous eu une expérience personnelle en lien avec le thème de l’émission.

« Je ne prétends pas avoir réponse à tout, mais ce que je sais, c’est qu’en tant que femme chrétienne depuis plus de 40 ans, j’ai vu beaucoup de miracles dans ma vie en tant qu’épouse et dans ma vie chrétienne en général, et je pense, à travers cela, pouvoir aider les femmes africaines. La femme chrétienne africaine est courageuse et est trop souvent victime de la culture et des faux enseignements. Malaïka cherche à aider ces femmes et à créer des discussions solidaires, sans prétention, permettant de les aider au quotidien. Notre appui spécifique aux femmes vise avant tout à les encourager spirituellement puis, sur le long terme, nous aimerions leur faciliter l’accès aux moyens et aux ressources afin d’améliorer leur alimentation, leur hygiène, mais aussi à contribuer à leur développement personnel » partage Audrey Hardy.

Dernièrement, Malaïka a commencé sa diffusion en anglais avec une équipe de présentatrices différentes, mais avec néanmoins toujours au centre notre « mama Audrey ». Et l’émission rencontre déjà un succès retentissant en Afrique Australe !
Il est à noter également que nos téléspectateurs regroupent un nombre d’hommes croissant, non insensibles à l’émission au format 100% féminin.
Pour information, les téléspectateurs peuvent regarder Malaïka sur LMTV à 17h05 (GMT) et aussi sur Télévision Canal Viim Koeega, Canal de Vie, WAPICOM TV, ONE TV et Bethel TV. L’émission est aussi disponible sur notre chaîne YouTube : bit.ly/2Hof5IW sur Instagram : https://www.instagram.com/malaika_tv et sur Facebook ».

Plus de Renseignements
Nadège Noungon
nadege@malaikatv.com
Info@malaikatv.com

Je fais un don
Je fais un don

Vous pouvez soutenir le Journal Chrétien par carte bancaire, par prélèvement automatique, par virement bancaire ou par chèque en suivant les étapes ci-dessous.

Afin de vous permettre d’exprimer librement votre générosité en soutenant le Journal Chrétien, J’aime l’info a ouvert cette page de dons hébergée par la plateforme sécurisée Donorbox.

Effectuez votre don sur Donorbox en trois étapes:

Pour effectuer votre don, les 3 étapes à suivre sont très simples.

Étape 1 : Choix du montant

Sur la première page, renseignez le montant de votre don dans la case en choisissant votre devise (euro, dollar, franc Suisse ou Franc CFA).

Il est souhaitable de cocher la case « Écrivez-nous un commentaire », et si vous le voulez cochez également la case « Affichez votre don et commentez sur le mur des donateurs »

Puis cliquez sur le bouton « Suivant ».

Étape 2 : Informations personnelles ou celles de l’entreprise

Afin de recevoir une confirmation de votre paiement et le reçu fiscal, il est nécessaire de renseigner vos coordonnées personnelles (prénom, nom de famille, Email, téléphone, adresse postale) ou celles de la société donatrice si le don est fait par une entreprise. Ces informations nous permettrons de vous identifier et de vous adresser les reçus fiscaux.

A ce stade, vous pouvez choisir de « Faire un don anonyme » ou préciser que « Ce don est pour le compte d’une entreprise » si tel est le cas.

Cochez aussi la case pour déclarer sur l’honneur que les coordonnées que vous avez mentionnées sont certifiées conformes.

Cliquez sur le bouton « Suivant ».

Étape 3 : Paiement

Choisissez votre mode de paiement en cliquant sur les icônes « Carte » ou « Prélèvement automatique ».

Renseignez les coordonnées nécessaires :
Pour le paiement par carte bancaire, vous devez renseigner le numéro de la carte, la date d’expiration et le code de sécurité.

Pour le paiement par prélèvement automatique, vous devez renseigner l’IBAN de votre compte bancaire.

Cliquez sur le bouton « Faire un don + montant de votre don ».

Un mail vous sera automatiquement envoyé pour confirmer votre opération.

Effectuez votre don par virement bancaire ou par chèque

Paiement par chèque

En plus des options de paiement proposées ici sur Donorbox, vous pouvez aussi choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

Paiement par virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’il soit éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :


J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris

IBAN : FR1240031000010000388072S04

BIC : CDCGFRPPXXX

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien est aussi un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Votre don permet au Journal Chrétien de continuer à proposer des services gratuits comme le site d’information Chretiens.info, la plateforme d’étude biblique Bible.audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, le nouveau portail chrétien francophone Chretiens.com, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour » éditée par le Journal Chrétien.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujettie à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Chaque donateur reçoit immédiatement un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Merci infiniment pour votre soutien

L’équipe du Journal Chrétien.

—————————————————————-

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour« .

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez le Journal Chrétien, le média de la vérité qui passe l’information au tamis de l’Évangile.