Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Liz OSSEGUE : De la passion au métier de journaliste

Âgée de 24 ans, la jeune Camerounaise est originaire de la région du Centre. Après une formation en science de l’information et de la communication, elle fait ses premiers pas dans le métier de journaliste en 2017.

Du haut de ses 1,65 mètres, avec un teint clair, Liz Véronique OSSEGUE BIDZOGO est une passionnée de la presse et de l’audiovisuel. Originaire de la Lékié, la jeune femme a grandi au côté de son père tout au long de son cursus secondaire.
Sa passion pour le journalisme ne naît pas dès le bas âge. En effet, c’est lors d’un cours de français en classe de 5ème que son enseignante est émerveillée par sa grande capacité à lire et écrire la langue de Molière français. Elle décide de l’orienter au club journal. Elle y passe tout son parcours au cours duquel le rendu de ses papiers ne laisse personne indifférent. Beaucoup la découvre d’ailleurs grâce à son éloquence et sa prestance lors des différents journaux au collège. De la naît un rêve : être une autre Chetah Bilé dans la sphère médiatique.
Pour voir son rêve prendre forme, après son baccalauréat en lettre et philosophie, Liz s’oriente vers le plus beau métier du monde : le journalisme. Le chemin n’est pas de tout repos. Entre cours et stages, elle ne manque pas une occasion de séjourner dans les médias de la ville de Yaoundé parmi lesquels : Mutations, Diapason, Royal FM, pour n’en citer que ceux-ci.
Outre le journalisme, la cuisine et le bénévolat sont d’autres passions pour elle. Membre de Zhenna, association à but non lucratif qui aide les nécessiteux, elle n’hésite pas à saisir une occasion de mettre en avant son prochain en se penchant davantage sur le cas de la jeune femme. C’est dans la même lancée que notre journaliste fait également partie de l’effectif de l’association des jeunes volontaires 237.

Elle est reporter au Journal Chrétien, média reconnu par la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère français de la Culture.

La jeune dame continue à se faire une identité médiatique.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS