Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Liz OSSEGUE : De la passion au métier de journaliste

Âgée de 24 ans, la jeune Camerounaise est originaire de la région du Centre. Après une formation en science de l’information et de la communication, elle fait ses premiers pas dans le métier de journaliste en 2017.

Du haut de ses 1,65 mètres, avec un teint clair, Liz Véronique OSSEGUE BIDZOGO est une passionnée de la presse et de l’audiovisuel. Originaire de la Lékié, la jeune femme a grandi au côté de son père tout au long de son cursus secondaire.
Sa passion pour le journalisme ne naît pas dès le bas âge. En effet, c’est lors d’un cours de français en classe de 5ème que son enseignante est émerveillée par sa grande capacité à lire et écrire la langue de Molière français. Elle décide de l’orienter au club journal. Elle y passe tout son parcours au cours duquel le rendu de ses papiers ne laisse personne indifférent. Beaucoup la découvre d’ailleurs grâce à son éloquence et sa prestance lors des différents journaux au collège. De la naît un rêve : être une autre Chetah Bilé dans la sphère médiatique.
Pour voir son rêve prendre forme, après son baccalauréat en lettre et philosophie, Liz s’oriente vers le plus beau métier du monde : le journalisme. Le chemin n’est pas de tout repos. Entre cours et stages, elle ne manque pas une occasion de séjourner dans les médias de la ville de Yaoundé parmi lesquels : Mutations, Diapason, Royal FM, pour n’en citer que ceux-ci.
Outre le journalisme, la cuisine et le bénévolat sont d’autres passions pour elle. Membre de Zhenna, association à but non lucratif qui aide les nécessiteux, elle n’hésite pas à saisir une occasion de mettre en avant son prochain en se penchant davantage sur le cas de la jeune femme. C’est dans la même lancée que notre journaliste fait également partie de l’effectif de l’association des jeunes volontaires 237.

Elle est reporter au Journal Chrétien, média reconnu par la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère français de la Culture.

La jeune dame continue à se faire une identité médiatique.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter