Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les chaînes chrétiennes les plus populaires sur Youtube

Voici les chaînes de télévision chrétiennes ayant le plus d’abonnés sur YouTube. Cette liste est incompléte. N’hésitez pas à nous proposer des chaînes en en utilisant le formulaire de commentaires. 

Christian Broadcasting Network (CBN)

Christian Broadcasting Network (CBN) est un réseau de télévision chrétien américain fondé par le télévangéliste Pat Robertson de la Convention baptiste du Sud. La diffuse des talk shows, des clips musicaux, des reportages, des documentaires, des films ainsi que des séries. Son émission-phare est « Le Club 700 », qui est l’une des plus anciennes du paysage télévisuel américain et est diffusée en 39 langues dans 138 pays.

Trinity Broadcasting Network (TBN)

Trinity Broadcasting Network (TBN) est la plus grande chaîne télévision chrétienne évangélique au monde. Elle occupe aussi le premier rang des chaînes chrétienne sur Youtube. Elle a été fondée en 1973 par Paul Crouch, gradué du Central Bible College des Assemblées de Dieu, et sa femme, Janice Wendell Crouch. Son directeur (président) est Matthew Crouch, le fils de Paul Crouch.

Al Hayat TV

Al Hayat TV, aussi connu sous le nom de Life TV (قناة الحياة), est la plus grande chaîne de télévision chrétienne évangélique en langue arabe sur Youtube. Elle a été fondée à Chypre en 2003 par Al Hayat Ministries, une organisation chrétienne évangélique. Son animateur le plus connu est le Frère Rachid, un chrétien marocain né en 1971 à Sidi Bennour au Maroc.

EMCI TV

EMCI TV (EnseigneMoi Canal International) est une chaîne de télévision chrétienne évangélique francophone diffusée en direct (« Live Broadcast ») 24h/24 et 7j/7. Elle émet depuis le lundi 18 décembre 2017 via internet et les applications mobiles (Android et iOS) ou encore sur Apple TV et Roku. La diffusion est également assurée par satellite.

Trace Gospel

Trace Gospel est une chaîne de télévision de musique gospel du groupe Trace Partners. Son siège social et ses locaux sont situés à Clichy en France. Piero Battery, un chanteur chrétien évangélique de gospel français s’est associé à Trace Partners pour ce projet. La chaîne est officiellement lancée le 23 novembre 2015 en France. En janvier 2016, elle est diffusée aux Etats-Unis. En août 2016, elle devient accessible aux Caraïbes.

Réforme 

La Réforme est actuellement le principal hebdomadaire protestant français. Ce journal hebdomadaire est indépendant des structures ecclésiales, tenant dans la presse nationale française une place atypique, depuis plus de 60 ans.

Le Jour du Seigneur 

Le Jour du Seigneur est une émission de télévision catholique française produite depuis les années 1950 par l’association Comité français de radio-télévision (CFRT) et diffusée chaque dimanche matin depuis le 9 octobre 1949 sur RTF Télévision, la première chaîne de l’ORTF à partir de 1964, puis sur TF1 dès le dimanche de 10 h 30 à 12 h jusqu’en septembre 1987 où elle passe aux mêmes horaires sur Antenne 2, puis sur France 2. C’est l’émission encore en activité la plus ancienne de la télévision française, en dehors du journal télévisé.

Malaïka

Malaika est le magazine TV de la femme africaine et chrétienne. Tous les sujets de la vie du chrétien sont abordés sans tabous et à la lumière de l’évangile…Sexualité, mariage, polygamie, violence, viol, inceste, argent, jeunesse, rien n’est laissé de côté ! Quatre femmes, quatre soeurs en christ animent cette émission, Mama Audrey, Mama Jeanine, Magali et Nadège, ainsi qu’une variété d’invités tous plus interessants les uns comme les autres.

Dieu TV

Dieu TV est une chaîne de télévision chrétienne francophone basée en Suisse. Cette chaîne est l’aboutissement du travail pionner des associations PMC et Delta Vision depuis plus de 20 ans de présence chrétienne dans les médias séculiers. Son visionnaire est Johannes, fondateur de plusieurs oeuvres audiovisuelles.

Agir avec nous

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous avons choisi de mettre les intérêts des lecteurs et leurs préoccupations au cœur de notre stratégie rédactionnelle.

De ce fait, notre ligne éditoriale est ouverte, nous parlons de tous les sujets, sans parti pris. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.


❤️Faites un don de 1 € pour le Journal Chrétien

Abonnez-vous à nos publications sur Instagram

Le Journal Chrétien publie quotidiennement des versets bibliques en images et des vidéos chrétiennes sur Instagram. Abonnez-vous à notre page ici.

Téléchargez nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.

Le Journal Chrétien est un média chrétien : 

– indépendant. Nous ne recevons aucune aide de l’Etat, nous n’appartenons pas un grand groupe ni à une église. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.

– gratuit. le Journal Chrétien produit chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux qui intéressent un large public. Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde. Nous considérons que s’informer est un droit essentiel, nécessaire à la compréhension du monde et de ses enjeux. Ce droit ne doit pas être conditionné par les ressources financières de chacun.

– sans publicité Nous estimons que la publicité a tendance à distraire le lecteur et à favoriser la surconsommation. Le journal n’affiche donc strictement aucune publicité. Cela garantit l’absence de lien financier avec des entreprises, et renforce d’autant plus l’indépendance de la rédaction.

– diffusant des dépêches d’agences de presse. Le Journal Chrétien est le premier média protestant francophone à proposer des dépêches d’agences de presse telles que Reuters et Xinhua.

au service des églises. Le Journal Chrétien diffuse des informations fiables sur les églises et les chrétiens engagés dans un ministère quelconque (pasteurs, artistes chrétiens, etc.)

– offrant des ressources bibliques sur www.bible.audio. Bible.audio propose une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, encyclopédies, lexiques et commentaires bibliques.

Soutenez bible.audio

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter