Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les talibans : «booster» du djihadisme mondial

Télécharger l'application du Journal Chrétien

La prise du pouvoir des talibans a envoyé un signal à tous les groupes extrémistes islamiques, notamment en Afrique: ce n’est qu’une question de temps avant que les troupes internationales ne se retirent des États en déliquescence.
ƒ Le Nigéria monte à la 7e place dans l’Index, son plus haut rang jamais atteint. 8 chrétiens tués sur 10 le sont dans ce pays.
ƒ La situation se détériore aussi drastiquement au Mali (qui passe de la 28e à la 24e place), au Burkina Faso (qui reste à la 32e place malgré une augmentation d’1 point de persécution) et au Niger (qui fait un bond de 21 places pour se placer au 33e rang). Les groupes djihadistes y étendent leurs territoires et leur influence. Cela se traduit à chaque fois par des exactions contre les chrétiens.
ƒ L’extrémisme islamique reste le principal mécanisme de persécution contre les chrétiens. En haut du classement, il est présent dans 8 pays sur 11. Sur les 50 pays de l’Index, il est à l’œuvre dans au moins 38 pays.

Copyright © Portes Ouvertes. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cet article (texte, photos, logos, vidéos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Portes Ouvertes. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter