Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le pasteur canadien Hyeon Soo Lim hospitalisé en Corée du Nord

Le pasteur canadien d’origine sud-coréenne Hyeon Soo Lim, qui a été condamné à la prison à vie en Corée du Nord, a été hospitalisé en raison de problèmes de santé, a-t-on appris mardi de source officielle.

Le pasteur canadien Hyeon Soo Lim, dont on avait plus de nouvelles depuis près d’un an, a été hospitalisé en août dernier en Corée du nord. L’information vient a été dévoilée par les autorités canadiennes.

Hyeon Soo Lim est né le 16 février 1955 en Corée du Sud et a passé son enfance à Séoul. Ses parents étaient membres d’une église protestante. L’éducation chrétienne qu’il a reçue a favorisé sa conversion à l’adolescence. Son engagement à Campus pour Christ lui a permis de s’installer au Canada comme missionnaire en janvier 1986.

Appelé au ministère pastoral durant ses premières années de séjour au Canada, Hyeon Soo Lim a été formé
à Knox College, un séminaire chrétien affilié à l’Église presbytérienne du Canada.

A l’issue de cette formation, Hyeon Soo Lim a été ordonné pasteur l’Eglise Presbytérienne Coréenne de la Lumière, à Mississauga, dans la banlieue de Toronto.

Son activité pastorale est brusquement interrompue lorsqu’il est arrêté en janvier 2015 par la police nord-coréenne alors qu’il effectuait une mission humanitaire pour le compte de son église. Pyongyang
le soupçonnait d’avoir inventé et fait circuler des informations erronées et diffamatoires susceptibles de porter atteinte à l’image de la Corée du Nord.

Il a été condamné, en décembre dernier, par la Cour suprême nord-coréenne à une peine de prison à vie assortie de travaux forcés pour des « crimes contre l’État ».

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

A lire aussi:

Hyeon Soo Lim

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter