Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le colonel Leland Bohannon sanctionné pour sa foi chrétienne

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Le colonel Leland Bohannon a été sanctionné par l’Armée de l’Air américaine pour avoir refusé de reconnaître le mariage homosexuel d’un subordonné du fait de sa foi chrétienne.

Le colonel Leland Bohanno, un officier chrétien titulaire de plusieurs décorations de l’armée de l’air des États-Unis (US Air Force), s’est vu refuser une promotion en raison de ses convictions religieuses.  Il lui est reproché d’avoir refusé de signer un certificat d’appréciation du conjoint homosexuel d’un sergent-chef partant à la retraite en évoquant sa foi chrétienne.

C’est en mai dernier que le colonel Bohannon, alors commandant de la base de l’Us Air Force (Kirtland Air Force Base) dans le comté de Bernalillo au Nouveau-Mexique, a été invité à signer des certificats pour un sergent-chef prenant sa retraite, incluant un «certificat d’appréciation du conjoint» homosexuel. Il a signer tous les autres documents à l’exception de celui relatif au mariage gay.

Le sergent-chef a déposé une plainte pour discrimination à caractère homophobe. Les instances de l’US Air Force ont donné raison au plaignant. C’est un coup dur pour ce haut gradé de l’Armée de l’Air Américaine qui voit s’envoler son rêve de devenir général après vingt longues années de service.

Ne s’avouant pas vaincu, le colonel Leland Bohanno a saisi la First Liberty Institute, une institution qui garantit le respect des libertés religieuses aux Etats-Unis et qui a son siège au Texas.

Huit sénateurs américains ont apporté le soutien à Leland Bohanno. Il s’agit de Roy Blunt, James Inhofe, John Kennedy, James Lankford, Mike Lee, Marco Rubio, Roger Wicker et Ted Cruz. Ils ont écrit à Heather Wilson, secrétaire à l’Us Air Force, pour rappeler que les libertés religieuses sont garanties par la Constitution et que cet officier chrétien ne doit pas être pénalisé pour sa foi.

Franklin Graham, le fils de l’Evangéliste Billy Graham, a appelé les chrétiens à prier pour Leland Bohannon et à soutenir les efforts d’un groupe important de sénateurs qui tentent de lui venir en aide.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Franklin Graham

Leland Bohannon

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter