Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Des témoignages sur Bible.audio, service biblique du Journal Chrétien

Frederic BAECKE, professionnel de la finance – Entrepreneur et passionné de la Bible:

Frederic BAECKE

« Je pense que l’application bible.audio est exceptionnelle tant au sens propre qu’au figuré et ce pour plusieurs raisons.
Tout d’abord, de part sa mission qui est de donner accès à l’étude de la parole de Dieu à chaque hommes et chaque femmes de cette terre en francophonie par le biais d’une application simple d’utilisation.
Puis de part sa gratuité, qui marque une énorme différence par rapport aux autres supports trop souvent cher. L’accès à l’étude de la bible devrait toujours être gratuite. Ce que nous avons reçu gratuitement devrait être donné gratuitement.
Également de part son originalité, car l’application est simple d’utilisation et aussi comporte un volet audio qui permet aux personnes mal voyante d’accéder à l’écoute de la bible. Également cette écoute audio permet à tout à chacun d’entendre la bible en faisant une autre activité.
Enfin, de part la qualité de ses ressources d’étude qui sont multiples et très qualitatives. Ce qui permet à n’importe quel chrétien de pouvoir étudier et sonder les écritures saintes. »

Franck IMANI – Artiste chrétien et conducteur de louange à l’Église évangélique de Yoido (Yoido Full Gospel Church), fondée par le pasteur David Yonggi Cho à Séoul, en Corée du Sud.

Franck IMANI

« J’utilise Bible.audio depuis plus d’un an et je suis heureux d’avoir connu cette application. Voici les services que j’apprécie personnellement dans cette application :

La version intuitive de la Bible avec Codes Strong : En lisant la Bible on peut cliquer sur un mot pour connaître sa définition et son étymologie à partir du grec et de l’hébreu.

La Bible avec dictionnaire : Ce service permet de cliquer sur tous les mots difficiles d’un texte biblique et d’avoir une définition et une étude biblique approfondies sur ce terme. La définition s’affiche à côté du texte, ce qui facilite l’étude.

Les commentaires bibliques : Ceux-ci proposent une étude biblique verset par verset et par thèème de l’ensemble de la Bible. Ce service m’a permis d’élargir mes connaissances bibliques.

Des ressources en anglais : Bible.audio proposent plusieurs ressources en anglais, une langue très utilisée dans ma famille. Il y a notamment la Bible en version texte et audio de New International Version (NIV), King James Version (KJV), American Standard Version (ASV), English Standard Version (ESV) Bible audio – New Living Translation (NLT).

La gratuité de tous ces services bibliques est quelque chose de touchant. »

Dr Louisa Daniela Shu’Wa Feyou – Praticien hospitalier et gériatre, spécialiste de la maladie d’Alzheimer et des maladies apparentées:

Dr Louisa Daniela Shu’Wa Feyou

« Bible.audio est une application que j’utilise au quotidien.
Après l’avoir téléchargé sur mon portable, je la trouve pratique à utiliser.
Je l’utilise pour la lecture de la Bible. Ce qui est super ce sont les différentes versions de la Bible qui sont à disposition et qui aident à mieux comprendre le texte qu’on est entrain d’étudier.
Les commentaires bibliques sont d’une grande aide et apportent beaucoup de clarté.
Ce que je trouve intéressant également c’est le fait de cliquer sur le numéro d’un verset et cela nous donne le verset choisi en plusieurs versions.
Vraiment c’est une application pratique au quotidien et à portée de main.

Que le seigneur bénisse ceux qui ont créé cette Bible numérique. »

Franck Nnomo – Avocat et juriste au barreau francophone de Bruxelles

Franck Nnomo

« Je tiens tout d’abord à remercier au nom de Jésus toute l’équipe dernière le site internet chretiens.info et en particulier pour l’outil bible.audio.

Mon témoignage part du constat selon lequel les jeunes comme moi lisons de moins en moins la Bible sur papier. Sans doute, et j’ose l’espérer, cela n’est pas par manque d’intérêt à la lecture biblique ou parce que notre capacité de lecture a baissé mais plutôt parce que nous vivons dans une société de plus en plus connectée laissant peu de place à la lecture classique.

Cela étant, nous n’avons pas/plus d’excuse à nous faire. En effet, l’outil bible.audio me permet de m’édifier pleinement en Christ et notamment en fondant ma foi sur l’Evangile.

Bibli-audio joue un rôle important dans mon quotidien parce qu’il me permet par exemple d’écouter plus la parole du Christ. D’un point de vue pratique, je peux écouter la parole quand et où je le souhaite.

Je peux également choisir la version que je souhaite écouter soit en français ou en anglais.

L’outil m’offre également le privilège de consulter les commentaires bibliques me permettant ainsi de comprendre au mieux certaines notions et concepts.

Très pratique, l’application m’est à portée de main, tant sur mon téléphone portable que sur mon ordinateur; la navigation vers les différents volets se passe sans difficulté.

Enfin, sa gratuité est un atout.

Que te bénisse, toi jeune homme – femme qui es en train de lire ce témoignage. »

Cibèle Olive Nongni – Comptable

Cibèle Olive Nongni

« La nouvelle application d’étude biblique Bible.audio (versions iOS et Android), téléchargeable dans Google Play et App Store contient des outils qui m’ont aidé à me prémunir des hérésies durant le confinement suite à la Covid-19 et à bâtir également ma foi chrétienne par la lecture, l’écoute et l’étude de la Parole de Dieu.

Les outils régulièrement utilisés sont:la Bible audio, les traductions bibliques, la Bible avec Dictionnaire, la Bible avec codes Strong, la Bible interlinéaire, le Comparateur de versions, la Concordance biblique, les Commentaires bibliques, les Dictionnaires bibliques et les Lexiques bibliques.

L’application Bible audio est une ressource biblique efficace et efficiente pour celui qui veut approfondir ses connaissances bibliques ou s’auto former à la lumière de la Parole de Dieu s’il n’a pas les moyens financiers d’aller dans une école biblique ou pour quiconque a difficilement accès à une formation biblique conventionnelle.

Il m’arrive d’écouter en boucle la bible en audio après une longue journée de travail, les voix sont naturelles et bien articulées ce qui contribue à son écoute active.

Bible.audio, le site relatif à l’application est autant ergonomiquement optimisé que celle-ci, ce qui facilite l’interaction entre les utilisateurs et son interface.
En effet il est simple d’accès, bien organisé et facile à utiliser, s’adaptant aux visiteurs.
La page d’accueil est claire, nette, simple et précise, l’affichage des pages est rapide en un clic et n’est pas encombré de gadget, les textes sont aérés et lisibles, les menus sont accessibles et intuitifs, on y trouve facilement ce que l’on recherche.

Pour une meilleure interprétation des versets et son partage à des proches pour leur édification spirituelle, Je me sers des commentaires bibliques de la Bible annotée ou ceux concis de Matthew Henry qui donnent un aperçu de chaque texte de la Bible et proposent des conseils pratiques aux chrétiens en vue d’une application pratique.

Mes attentes et mes besoins spirituels y sont satisfaits. »

Sidonie Deville MITANDONG – Ingénieure informaticienne:

Sidonie Deville MITANDONG

« Bible.audio est une application excellente. Par ce canal, je médite au jour le jour la Parole de Dieu car bien avant cette application, il m’était difficile de lire ma Bible chaque jour. Pourtant aujourd’hui, au travail et quelque soit l’endroit où je me trouve, avec mon téléphone je médite.

Les rubriques intéressantes pour moi sont La bible en français Louis Second 1910, les dictionnaires bibliques via le menu « Ressources ».

J’utilise l’audio quand il est impossible de lire, saturée par la présence parfois des collègues. A ce moment, je ne lis pas, je mets mes écouteurs au bureau et je médite sans-gêne.

Je rends vraiment grâce à Dieu pour cette initiative. La méditation quotidienne n’est plus un fardeau, plus besoin de transporter à tout prix une bible physique.

Au sujet du journal chrétien, la rubrique qui m’intéresse en premier est: VERSET DU JOUR. Ceci me permet sans choisir un passage biblique à lire, de découvrir certains versets qui m’étaient ignorés dune part, et d’autres part souvent de me conformer au verset du jour selon les circonstances et les situations que je traverse.
La rubrique ÉTUDES BIBLIQUES est aussi super intéressante, car elle me permet de mieux comprendre les écritures. Il est vrai que toutes les rubriques sont intéressantes, mais ces deux sont capitales pour moi. »

Nabine Poadi – Journaliste et Pasteur

« Même si Dieu veille sur ton troupeau, aie soin de le confier à un berger ».

Nabine Poadi

J’emprunte ce proverbe africain pour dire que même si nous savons que nos messages sont inspirés par Dieu, il est important que nous les préparions dans la prière afin de communiquer la Parole de Dieu plutôt que notre opinion.
Pour ma part j’utilise les commentaires Bibliques (Bible Annotée) sur le site et l’application Bible.audio pour préparer mes messages, que ce soit un message textuel basé sur quelques versets ou un message sous forme d’exposé expliquant un long passage des Ecritures.
L’application Bible.audio est un outil puissant, simple et facile à utiliser que je recommande fortement.
Je n’ai pas eu l’occasion d’utiliser les autres ressources Bibliques dans Bible.audio, mais je n’ai aucun doute sur leur efficacité.
Merci Seigneur pour cet outil qu’est l’application Bible.audio !

Dr Jacques MOUGUE NGADEU – Médecin urgentiste:

Dr Jacques MOUGUE NGADEU

« Je voudrais vraiment rendre grâce et gloire à Dieu pour les outils bibliques nécessaires que sont la bible annotée expliquée verset par verset ou le commentaire verset par verset ou bien l’aperçu exhaustif ; j’apprécie l’enrichissement que me procurent ces outils à chaque fois que je les consulte. De prendre en compte l’arrière plan historique , le contexte d’un fait biblique amène le prédicateur à être plus précis dans l’application et la contextualisation du message qui est communiqué.
La diversité des versions bibliques conduit à faciliter la compréhension de certains textes.
Merci pour cette application pratique, disponible en téléchargement libre, gratuit et facile d’utilisation,
Que le seigneur bénisse les auteurs d’un si grand travail. »

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter