Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le Commentaire concis de Matthew Henry en français

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Vous pouvez lire le Commentaires concis de Matthew Henry en français sur le site Bible.audio. Ces commentaires bibliques de l’Ancien et du Nouveau Testament, qui ont une portée exégétique (mieux connaître la Bible), mais surtout méditative (pour mieux être dévoué à Dieu), sont d’une richesse inestimable. Lien: https://www.bible.audio/commentaire-concis-matthew-henry-Matthieu-1.htm
Le pasteur Matthew Henry a rédigé des commentaires concis de toute la Bible, dans le but d’en expliquer le principal aux chrétiens qui les liraient. De la Genèse à l’Apocalypse, il essaie par cette manière de donner un regard exhaustif sur chaque verset de manière courte mais complète. Très utile lorsque l’on doit faire une étude biblique personnelle.

Né à Broad Oak en Angleterre le 18 octobre 1662, l’année de l’Acte d’Uniformité promulgué par le Parlement britanique, et décédé le 22 juin 1714 à Nanwich, Matthew Henry était un commentateur biblique et un pasteur presbytérien puritain qui refusait de se soumettre à la doctrine de l’Église anglicane.

Il fréquenta d’abord une école à Islington, puis une autre à Gray’s Inn. Il devint pasteur en 1687, à Chester. Il prêcha chaque Dimanche, de 1687 à 1712.

De 1661 à 1665, le Parlement fit promulguer quatre actes connus sous le code de Clarendon. L’Acte d’Uniformité en fut le deuxième. Il rendit obligatoire le Livre de Prière Commun (Book of Common Prayer) dans les services religieux de l’Eglise officielle en Angleterre. Ce livre prescrivait la forme des prières publiques et l’administration des sacrements. Environ 2000 membres du clergé refusèrent de s’y conformer et furent appelés « non-conformistes ». Il furent forcés à démissionner de leurs pastorat ; Philip Henry, le père de Matthew, était l’un d’eux. Toutefois, il avait assez d’argent pour donner à son fils une bonne éducation. Après avoir commencé l’étude de la loi, Matthew s’orienta vers la théologie. En 1687 il devint le ministre de l’église Presbytérienne de Chester.

Henry est mieux connu pour son Commentaire de toute la Bible (Commentary on the Whole Bible), originellement appelée Exposé de l’Ancien et du Nouveau Testaments (Exposition of the Old and New Testaments). Ces commentaires ont été écrits à l’origine en 1706 ; ils donnent un aperçu condensé de nombreux versets bibliques.

Au moment de sa mort, il avait seulement terminé les livres de Genèse aux Actes. Il fut complété par de nombreux ministres qui ont utilisé les notes d’Henry. Originellement publié en six volumes, il est encore disponible dans ce format.

L’exposé lui-même est pratique et religieux plutôt que critique et présente un ton de morale élevé avec une piété simple et une application pratique. D’après Spurgeon, il est à la foi « vigoureux et spirituel ». Dans les cercles de la Réforme, c’est encore l’un des commentaires les plus appréciés même aujourd’hui.
Source: www.bible.audio, un site de ressources bibliques proposant la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l’atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, des commentaires bibliques et des dictionnaires bibliques.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter