Une capture d'écran prise sur le site du gouvernement de l'Etat de New York montre la photo et le slogan rappelant aux New-Yorkais de télécharger la nouvelle application mobile de recherche de contacts COVID Alert NY pour se protéger et à contenir la propagation du nouveau coronavirus. (Xinhua)
Etats-Unis : les New-Yorkais invités à télécharger une nouvelle application de traçage
Le gouverneur de l’Etat de New York, Andrew Cuomo, a demandé jeudi aux New-Yorkais de télécharger COVID Alert NY, la nouvelle application mobile de recherche de contacts destinée à se protéger et à contribuer à contenir la propagation du nouveau coronavirus.
« L’application utilise la technologie Bluetooth pour détecter la proximité d’un autre téléphone avec la même application, mais pas la localisation géographique », a-t-il tweeté. « COVID Alert NY ne repère pas votre position et n’utilise pas de GPS. Elle ne collecte aucune donnée personnelle. C’est complètement anonyme », a-t-il ajouté.
Avec cet application sur téléphone portable, on peut « obtenir des alertes sur une exposition au COVID-19 et aider à protéger (sa) communauté tout en préservant (sa) vie privée », assure le site officiel de l’Etat de New York. Avec ce système volontaire et anonyme, « vous recevrez une alerte si vous avez été en contact étroit avec une personne dont le test de COVID-19 s’est révélé positif », précise-t-il.
Ainsi, « être au courant d’une exposition potentielle vous permet de vous mettre en quarantaine immédiatement, de vous faire tester et de réduire le risque d’exposition potentielle pour votre famille, vos amis, vos voisins, vos collègues et autres », ajoute le site.
COVID Alert NY fonctionnera en conjonction avec des applications similaires dans les Etats du Delaware, du New Jersey et de la Pennsylvanie, ce qui permettra d’avoir des notifications d’exposition régionales.
Selon M. Cuomo, sur les 109.218 tests de dépistage menés le 30 septembre dans l’Etat de New York, 1.382 étaient positifs, soit 1,27%. Par ailleurs, le nombre total d’hospitalisations dues au COVID-19 a été de 612 et, « malheureusement », celui des décès liés au virus de 11.
Selon le Centre pour la science et l’ingénierie des systèmes (CSSE) de l’Université Johns Hopkins, le nombre de décès dus au coronavirus aux Etats-Unis atteignait 207.605 en date de jeudi soir, New York restant l’un des Etats les plus touchés par le fléau.
A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.
Les mains, instruments des actions, sont le symbole de toute la conduite. Pour qu’elles soient nettoyées, il faut d’abord que le cœur, source de toute…
Jean-Baptiste vit Jésus venir à lui, déclarant qu’Il était l'Agneau de Dieu. L'agneau pascal, dans l'effusion et l'aspersion de son sang, la cuisson et la…
Le Seigneur Jésus-Christ, ici-bas, revêtit notre propre nature, Il demeura parmi nous. Le Fils du Très-Haut s’est abaissé à venir sur cette terre. Il était…
Restez à jour avec les dernières nouvelles chrétiennes
En plus de votre newsletter, vous recevrez des mises à jour par courriel, des articles en temps opportun et des offres spéciales.
A propos de l'auteur
Le Journal Chrétien avec Xinhua
Le Journal Chrétien est sous contrat avec l'agence de presse Xinhua. Toutes les informations (dépêches, photos, logos) portant la mention « Xinhua » sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par ladite agence. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.