Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Etats-Unis : les New-Yorkais invités à télécharger une nouvelle application de traçage

Le gouverneur de l’Etat de New York, Andrew Cuomo, a demandé jeudi aux New-Yorkais de télécharger COVID Alert NY, la nouvelle application mobile de recherche de contacts destinée à se protéger et à contribuer à contenir la propagation du nouveau coronavirus.

« L’application utilise la technologie Bluetooth pour détecter la proximité d’un autre téléphone avec la même application, mais pas la localisation géographique », a-t-il tweeté. « COVID Alert NY ne repère pas votre position et n’utilise pas de GPS. Elle ne collecte aucune donnée personnelle. C’est complètement anonyme », a-t-il ajouté.

Avec cet application sur téléphone portable, on peut « obtenir des alertes sur une exposition au COVID-19 et aider à protéger (sa) communauté tout en préservant (sa) vie privée », assure le site officiel de l’Etat de New York. Avec ce système volontaire et anonyme, « vous recevrez une alerte si vous avez été en contact étroit avec une personne dont le test de COVID-19 s’est révélé positif », précise-t-il.

Ainsi, « être au courant d’une exposition potentielle vous permet de vous mettre en quarantaine immédiatement, de vous faire tester et de réduire le risque d’exposition potentielle pour votre famille, vos amis, vos voisins, vos collègues et autres », ajoute le site.

COVID Alert NY fonctionnera en conjonction avec des applications similaires dans les Etats du Delaware, du New Jersey et de la Pennsylvanie, ce qui permettra d’avoir des notifications d’exposition régionales.

Selon M. Cuomo, sur les 109.218 tests de dépistage menés le 30 septembre dans l’Etat de New York, 1.382 étaient positifs, soit 1,27%. Par ailleurs, le nombre total d’hospitalisations dues au COVID-19 a été de 612 et, « malheureusement », celui des décès liés au virus de 11.

Selon le Centre pour la science et l’ingénierie des systèmes (CSSE) de l’Université Johns Hopkins, le nombre de décès dus au coronavirus aux Etats-Unis atteignait 207.605 en date de jeudi soir, New York restant l’un des Etats les plus touchés par le fléau.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter