Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Une quarantaine de chrétiens libérés par l’État islamique

Télécharger l'application du Journal Chrétien

L’organisation terroriste « Etat islamique » a libéré lundi une quarantaine de chrétiens, moyennant une forte rançon de plusieurs millions de dollars. Ils faisaient partie d’un groupe de 230 chrétiens assyriens enlevés par des djihadistes de Daech en février 2015.

L’Etat islamique a relâché une quarantaine de chrétiens retenus en otage dans la zone d’al-Shaddadi depuis février 2015 lorsque l’offensive djihadiste avait atteint les villages chrétiens de la vallée du Khabur, dans le nord-est de la Syrie.

Les djihadistes avaient demandé 100 000 dollars en échange de la libération de chacun des 230 otages. Après l’exécution de trois otages en août dernier, les négociations avaient été provisoirement interrompues. L’archevêque syro-catholique d’Hassaké-Nisibi, Jacques Hindo, avait indiqué plus tard que des négociations pour trouver un accord sur une rançon beaucoup moins élevée avaient été rouvertes.

Le dernier groupe de chrétiens détenus par Daech a finalement été libéré tôt lundi matin, moyennant le paiement d’une rançon de plusieurs millions de dollars, et serait en chemin vers la ville de Tal Tamr, dans le nord-est de la Syrie.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Chrétiens

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter