Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Une journée de la liberté religieuse décrétée par Donald Trump

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Les chrétiens évangéliques américains saluent la décision prise par Donald Trump qui a décrété que le 16 Janvier sera désormais une « Journée de la liberté religieuse » aux Etats-Unis.

Les chrétiens évangéliques, qui représentent 25 % de la population américaine, ont unanimement félicité le président Donald Trump pour avoir décrété une nouvelle « Journée de la liberté religieuse » aux Etats-Uis.

« La décision du président Trump vise à démontrer une solidarité agissante avec les chrétiens persécutés pour leur foi », a réagi Nate Lance, responsable de l’ONG chrétienne International Christian Concern (ICC).

David Curry, président de l’organisation chrétienne Portes Ouvertes aux Etes-Unis, a également salué la décision de Donald Trump, rappelant que « les chrétiens de certains pays n’ont pas les mêmes libertés que ceux des Etats-Unis».

Le président de Portes Ouvertes est mieux placé pour parler des chrétiens persécutés. Un rapport de l’ONG chrétienne qu’il dirige montre que le nationalisme religieux, avec son intolérance envers les chrétiens, est de retour en force dans plusieurs pays où l’islam, l’hindouisme, le communisme et le bouddhisme sont identifiés comme religions d’État et les chrétiens en paient souvent le prix.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Chrétiens

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter