Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Une chrétienne indienne battue par son mari garde la tête haute

Dieu a béni Vaani, une chrétienne indienne. Elle reste solidement ancrée en Jésus malgré la pandémie, la précarité et la persécution de son mari violent.

Vaani (pseudonyme) vit en Inde chez ses parents avec ses 2 filles. Quand elle est devenue chrétienne suite à la guérison miraculeuse de sa mère, son mari ne l’a pas supporté et est devenu violent.

Coups, menaces et insultes

Vaani raconte:

«Il n’aimait pas que nous allions à l’église. Mes filles et moi y allions en cachette ou quand il n’était pas là. Mais il nous suivait et savait toujours où nous étions!»

Comme elle refusait de renier Jésus, son mari l’a battue à plusieurs reprises. Chaque jour, il rentrait ivre et persécutait sa famille. C’en était trop pour Vaani. Quand elle a appris qu’il entretenait depuis longtemps une relation extraconjugale, elle s’est séparée de lui et a emmené ses filles vivre chez ses parents. Mais il a continué à les persécuter jusque devant leur nouveau domicile! Vaani a enduré coups, menaces et insultes.

Éprouvée mais bénie

Déjà éprouvée par la violence de son mari, Vaani devait faire face à des conditions de vie précaires. Sans formation, elle ne parvenait pas à décrocher un emploi correct. Et avec la pandémie, sa situation est devenue encore plus pénible. Dieu merci, les partenaires de Portes Ouvertes ont entendu parler de ses difficultés. Ils ont aidé Vaani à ouvrir un petit magasin de vente de tissus et cela lui a permis de gagner sa vie décemment.
En plus de son commerce, Vaani a trouvé un emploi dans une usine. Elle pouvait à présent aider ses parents et subvenir aux besoins de sa famille. Mais son époux ne supportait pas de la voir gagner sa vie et aller à l’église. Il l’a agressée alors qu’elle se rendait au travail, la blessant à la tête et à plusieurs endroits du corps. Vaani a dû rester à la maison pendant quelques semaines pour se remettre de ses blessures. Elle et ses filles vivaient dans la peur.

Prier pour être protégées

Vaani se souvient:

«Tout ce que je pouvais faire, c’était prier pour que nous soyons protégées de cet homme violent.»

Convaincue que Dieu les protégerait, elle a recommencé à travailler et à aller à l’église avec ses filles. «Par la grâce de Dieu, nous ne l’avons plus croisé sur notre chemin», précise-t-elle.

Vaani remercie les partenaires de Portes Ouvertes d’avoir été un canal de bénédiction et d’avoir prié pour elle. Malgré les circonstances difficiles, sa vie a été bénie. Souvent, elle se remémore la promesse de Dieu dans Psaumes 27.6: «Ma tête se dresse au-dessus des ennemis qui m’entourent.» Elle témoigne aujourd’hui: «Dieu m’a permis de garder la tête haute et m’a sauvée de mes souffrances. Votre aide m’a ouvert les portes sur de nombreuses autres bénédictions et je suis certaine que la main de Dieu est sur moi!»

Sujets de prière :

Remercions Dieu d’avoir béni Vaani et ses filles à travers les épreuves.

Prions Dieu de continuer à les soutenir et à les garder.

Prions pour les femmes qui, en Inde ou ailleurs, sont maltraitées par leur conjoint à cause de Jésus.

Copyright © Portes Ouvertes. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cet article (texte, photos, logos, vidéos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Portes Ouvertes. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter