
Une chrétienne soudanaise asservie à 14 ans est libérée à 40 !
Après vingt-six ans de cruauté, la chrétienne sud-soudanaise Agot Alou Athian est enfin libre. Nous sommes en 1996. Montés sur des chevaux rapides, des miliciens…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
Le jeudi 13 décembre 2018, la Solidarité Chrétienne Internationale organise sa veillée silencieuse pour les chrétiens persécutés dans quinze villes suisses. 430 chrétiens ont participé aux différentes veillées silencieuses organisées en décembre 2017.
Cette année, la communauté chrétienne va manifester sa solidarité en faveur des chrétiens opprimés dans le monde. Au cours des dernières années, les attaques contre les chrétiens ont augmenté nettement dans le monde entier.
Un triste exemple en est le massacre de 200 chrétiens par les bergers peuls du 23 et 24 juin 2018. Face à des événements aussi terribles et destructeurs, le désir des chrétiens suisses est de montrer plus de solidarité à leurs frères et sœurs victimes de persécution à cause de leur foi.
La veillée silencieuse organisée par la Solidarité Chrétienne Internationale est précisément destinée à ce but : ensemble, les églises suisses se mobiliseront en faveur des chrétiens persécutés.
En silence, avec une bougie à la main, les chrétiens souhaitent attirer l’attention du public sur la souffrance de leurs frères et sœurs. Dans de nombreux pays, les chrétiens sont discriminés, persécutés et même tués à cause de leur foi.
La veillée silencieuse pour les chrétiens persécutés est organisée cette année du 13 décembre 2018 de 18 h à 18 h 30 dans les quinze villes suivantes :
En Suisse romande :
En Suisse italienne :
En Suisse alémanique :
Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.