Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Recrudescence d’attaques visant les chrétiens du Pakistan

Depuis quelques temps, on constate une recrudescence d’attaques violentes ciblant les chrétiens au Pakistan, selon l’organisation Portes Ouvertes.
Au Pakistan, les chrétiens sont souvent victimes d’attaques violentes.
Considérés comme des citoyens de seconde zone, les chrétiens du Pakistan sont souvent victimes d’attaques violentes. Ils sont aussi de plus en plus condamnés à cause des lois sur le blasphème.

Un prétexte pour se venger

  • Le 8 août, deux hommes armés à moto ont ouvert le feu dans un quartier chrétien de la ville de Mastung, au Centre-Ouest du Pakistan. Un chrétien a été tué et trois adolescents blessés. La victime, Wilson Masih, était le frère de Hendry Masih, un membre chrétien du Parlement pakistanais assassiné en 2014.
  • Le 4 juillet, Ashfaq Masih, 34 ans, un chrétien réparateur de bicyclettes à Lahore, dans le Nord-Est du Pakistan, a été condamné à mort pour blasphème lors d’une dispute avec un client.  Ce dernier avait demandé à Ashfaq de ne pas lui faire payer la réparation de son vélo parce qu’il était un adepte du soufi (branche de l’islam). Mais le mécanicien avait rejeté sa demande. Il a dit à son client qu’il était chrétien et qu’il n’était pas intéressé par l’islam. Ashfaq a alors été arrêté pour avoir manqué de respect au prophète de l’islam Mahomet.
  • Le 8 juin, la Haute Cour de Lahore a confirmé la condamnation à mort de deux frères chrétiens. Ils avaient été reconnus coupables en 2018 d’avoir publié des contenus blasphématoires sur internet. Qaiser et Amoon Ayub ont toujours clamé leur innocence. Mais les deux frères sont en prison depuis 2011. Ils ont décidé de porter leur affaire devant la Cour suprême.

Des assassinats fréquents

Au Pakistan, personne n’a jusqu’à présent été exécuté en vertu de la législation sur le blasphème. Souvent, ces lois sont utilisées pour motif de vengeance personnelle. C’est certainement le cas pour Ashfaq, le mécanicien. Il soupçonne un concurrent d’avoir monté l’affaire de toute pièce pour le faire accuser. La plupart des accusés sont finalement libérés en appel. Mais ils doivent ensuite faire face à la «justice» populaire: plus de 50 personnes ont été assassinées lors d’exécutions extrajudiciaires…

Malgré l’acquittement d’Asia Bibi par la Cour suprême en 2019, le nombre de cas de blasphème impliquant des chrétiens a augmenté. Les chrétiens et les autres minorités religieuses ne représentent qu’environ 4% de la population du pays. Mais ils constituent environ la moitié des personnes accusées de blasphème.

🙏⛪💍💞 VOUS AIMEZ NOS PUBLICATIONS? ENGAGEZ-VOUS !

Vous pouvez devenir rédacteur bénévole dans le Journal Chrétien. Si vous êtes un influenceur chrétien ou un professionnel de l'audiovisuel, vous pouvez proposer vos clips, séries et films sur notre chaîne YouTube Chrétiens TV en nous contactant à l'adresse: admin@chretiens.info
🔥🔥🔥 Faire un don: https://donorbox.org/journal-chretien

🙏Nos applications chrétiennes : 
- Bible.audio: https://subsplash.com/journalchretien...
- Chrétiens TV: https://subsplash.com/journalchretien...

👍Nos sites web : 
- Journal Chrétien : https://www.chretiens.info
- Bible.audio: https://www.bible.audio
- Chretiens.com: https://chretiens.com
- Chretiens.TV: https://www.chretiens.tv

❤️ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube: http://bit.ly/2Jhd0xQ ? 

🤔⛪💍💞// Réseaux sociaux: 
- Facebook: https://www.facebook.com/chretiens1
- Instagram: https://www.instagram.com/chretiens.tv/

❓️👇🤝 Une question? Ecrivez-nous à l'adresse admin@chretiens.info 
#chretiens #etudesbibliques #meditation

REJOIGNEZ NOUS !

Téléchargez l'application Chrétiens TV.

 

AIDEZ-NOUS À IMPACTER PLUS DE VIES !

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

CHRÉTIENS TV, LE MÉDIA DU CORPS DE CHRIST

Aidez-nous à impacter plus de vies avec l’Evangile en contribuant à la création de la chaîne Chrétiens TV

Je fais un don