Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

N’oubliez pas les chrétiens secrets de Corée du Nord

« Les chrétiens secrets de Corée du Nord manquent de tout, sauf de générosité et de gratitude », écrit Portes Ouvertes. « Ils sont prêts à partager le peu qu’ils ont pour remercier Dieu et aider leur prochain », précise l’ONG chrétienne avec un témoignage à l’appui.

Chaque année, Sa-Myung bénéficie de l’aide de Portes Ouvertes qui soutient les chrétiens persécutés de Corée du Nord. Pour ces croyants clandestins, l’hiver signifie bien plus que le froid. C’est la saison du silence, de la famine, de la maladie et de la mort. Malgré les risques encourus, des médicaments, de la nourriture et des vêtements sont alors remis par le biais de nos réseaux aux chrétiens qui en ont le plus besoin.

A chaque fois qu’elle est soutenue, Sa-Myung exprime d’une manière ou d’une autre sa gratitude. Cette fois-ci, Sa-Myung a envoyé aux partenaires de Portes Ouvertes en Chine une enveloppe contenant la dîme – le dixième! – de ce qu’elle a reçu cet hiver. Le tout en espèces nord-coréennes.

Quand les chrétiens clandestins reçoivent du soutien, c’est généralement leur seul espoir de survie. Mettre à part la dîme et l’offrir à Dieu signifie pour eux risquer un dixième de leur vie. Pourtant, Sa-Myung était heureuse de prendre le risque de l’offrir à Dieu. Et à ses frères et sœurs qui comme elle manquent de tout. Comme la pauvre veuve de l’évangile (Luc 21.1 à 4), elle a offert non pas le superflu, «mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu’elle avait pour vivre.»

Exprimer sa reconnaissance

De nombreux chrétiens de Corée du Nord sont si touchés par la générosité des donateurs qu’ils ne peuvent s’empêcher de partager. Ou au moins d’exprimer leur reconnaissance. Yong-Gi est l’un des croyants nord-coréens soutenus par notre ministère de refuge en Chine. Il nous a envoyé une lettre pour remercier Dieu, et nos frères et sœurs du monde entier pour leurs prières et leur soutien:

«Je voudrais remercier Dieu qui a fait de mon rêve une réalité. Pas à pas, je réalise comment le Saint-Esprit dirige ma vie. Je décide de remettre toutes choses entre les mains de Dieu.»

Yong-Gi poursuit: «Tout ce que je peux faire, c’est suivre ses ordres. Merci pour vos prières et vos sacrifices pour notre bien.» Avant de conclure: «Nous prions que la plus grande paix de Dieu soit avec vous tous.» Quel joie pour nous de découvrir tout le bien que notre aide procure à nos frères et sœurs persécutés. Il y a décidément plus de bonheur à donner qu’à recevoir! (Actes 20.35)

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter