Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les persécutions envers les chrétiens augmentent en Europe

Télécharger l'application du Journal Chrétien

On observe une recrudescence des dégradations et profanations de lieux de cultes chrétiens dans les pays européens, selon le dernier rapport de l’Observatoire sur l’intolérance et la discrimination des chrétiens en Europe.
Le dernier rapport de l’Observatoire sur l’intolérance et la discrimination des chrétiens en Europe a été publié le 18 novembre dernier. Il révèle le nombre d’églises et de symboles chrétiens vandalisés, profanés ou incendiés dans treize pays européens en 2018.
L’Observatoire a enregistré 325 incidents, soit une augmentation significative du nombre d’églises chrétiennes vandalisés ou incendié un peu partout en Europe, par rapport aux années précédentes.

« Nous avons vu des commerces dirigés par des chrétiens ruinés financièrement, des pasteurs de rue arrêtés, des chrétiens forcés de choisir entre leur conscience et leur profession, des organisations d’étudiants et des orateurs de confession chrétienne réduits au silence sur les campus, des droits parentaux bafoués par ingérence excessive du gouvernement », a détaillé le directeur exécutif de l’Observatoire.

Les demandes d’asile des chrétiens qui fuient la persécution dans les pays arabe-musulmans sont arbitrairement rejetées dans la plupart des pays européens.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter