Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Afghanistan est le pays où les chrétiens sont le plus persécutés

Avec le retour des talibans, l’Afghanistan devient le pays où l’on persécute le plus les chrétiens. Face au durcissement de la persécution, mobilisons-nous dans la prière.

L’Index Mondial de Persécution des Chrétiens 2022 sort aujourd’hui. Il nous donne un instantané du combat spirituel à l’œuvre dans les pays les plus fermés à l’Évangile. Et il nous aide à cibler nos prières et notre aide sur le terrain.

L’Afghanistan et la Corée du Nord au coude-à-coude

Cela fait des années que les 2 pays sont au coude-à-coude. Suite à la prise de pouvoir des talibans, l’Afghanistan devient le lieu où les chrétiens sont le plus persécutés. Il prend la place de la Corée du Nord, désormais n°2, après 20 ans en tête du classement que nous établissons tous les ans. Pourtant la situation des chrétiens ne s’est pas améliorée au pays de Kim Jong-un. Mais la persécution est encore plus forte à Kaboul qu’à Pyongyang!

Plus de 360 millions de chrétiens fortement persécutés

Selon l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens, plus de 360 millions de chrétiens sont fortement persécutés et discriminés en raison de leur foi. Il s’agit d’une augmentation de 20 millions par rapport à l’année dernière. Ce chiffre représente 1 chrétien sur 7 dans le monde. L’année 2021 a enregistré les niveaux de persécution les plus élevés depuis la création de l’Index, il y a 29 ans.

Les plus fortes aggravations

Plusieurs pays ont enregistré une forte hausse du niveau de persécution. Au Qatar, n°18 (précédent classement n°29), pays organisateur de la Coupe du monde de football 2022, ceux qui se convertissent au christianisme sont particulièrement exposés. En Indonésie, n°28, (précédemment n°47), les chrétiens ont été victimes de 2 attaques dans le Sulawesi central, et d’un attentat à la bombe à Makassar. Au Myanmar, n°12 (n°18 en 2021), l’armée a attaqué des églises et des villages chrétiens, provoquant l’exil de 200.000 personnes.

Prions ensemble

Rejoignez-nous demain à 20h pour une réunion de prière en ligne Spécial Index en présence de Patrick Victor, directeur de Portes Ouvertes France-Belgique.

Sujets de prière:

Louons Dieu pour les chrétiens courageux qui s’attachent à Jésus en Afghanistan et partout dans les pays de la persécution.

Prions pour une baisse de la persécution, notamment en Afghanistan et en Corée du Nord.

Prions que l’Évangile continue d’être annoncé avec force malgré une persécution plus forte que jamais.

Copyright © Portes Ouvertes. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cet article (texte, photos, logos, vidéos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Portes Ouvertes. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter