Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La persécution des chrétiens atteint un niveau record dans le monde

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Depuis 9 ans, la persécution des chrétiens est en hausse constante dans le monde (dont 9 % d’augmentation sur ces 6 dernières années) et atteint un niveau inégalé. Les persécuteurs agissent souvent dans la plus grande impunité et avec de plus en plus de violence.
ƒ La Corée du Nord obtient son plus haut score en points de persécution depuis la création de l’Index, une tragédie qui semble éclipsée par la montée de l’Afgha- nistan au classement. La nouvelle loi « contre la pensée réactionnaire » a entraîné plus d’arrestations de chrétiens et de démantèlements de réseaux d’églises secrets.
ƒ Plus de 360 millions de chrétiens sont fortement persécutés et discriminés en raison de leur foi dans le monde. 76 États composent désormais la liste des pays où la persécution est forte (plus de 41 points de persécution). La persécution s’étend et s’intensifie autour du globe.
ƒ Depuis 20176, on constate que l’augmentation de la persécution dans les 50 pays de l’Index se fait d’abord dans les domaines de la violence (+34,3 %) puis de la vie ecclésiale (+8,7 %).

Je fais un don

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter