Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Index Mondial de Persécution des Chrétiens 2022

Télécharger l'application du Journal Chrétien

L’ONG Portes Ouvertes a sorti l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens 2022. Ce rapport appelle toute personne en situation d’autorité à prendre ses responsabilités et à agir face au problème mondial de la persécution des chrétiens.

Dans son rapport, Portes Ouvertes demande notamment la libération des filles de Chibok, de Leah Sharibu et des autres chrétiens pris en otage au Nigeria; et la création d’un organisme de liaison et de soins post-traumatiques pour les familles des victimes.
En ƒIran, Portes Ouvertes réclame la libération des dizaines de chrétiens arrêtés et emprisonnés pour leur foi et l’autorisation pour les convertis d’arrière-plan musulman de se réunir en église.
En ƒInde, l’ONG réclame une enquête internationale de l’ONU sur les violations des droits des minorités religieuses.
En ƒIrak et en Syrie, l’organisation souhaite un accès direct des acteurs religieux locaux à l’aide humanitaire et au développement, avec un pourcentage minimum à attribuer directement ou indirectement aux acteurs confessionnels locaux (objectif de 5 % minimum d’ici 2022).
Elle espère obtenir la réouverture des 16 églises protestantes fermées par les autorités en ƒAlgérie.

CLASSEMENT DES 50 PAYS
(1er octobre 2020 – 30 septembre 2021)

Classement et nombre de points de persécution obtenus par domaine de vie et violence (la somme de ces points détermine le rang des pays dans l’Index). Plus le nombre de points obtenus dans chaque catégorie est grand, plus le degré de persé- cution de la catégorie concernée est élevé. Le nombre de points maximum qui peut être obtenu dans un domaine (vie privée, familiale… violence) est de 16,7 pour un score total de 100 points.

Source: Portes Ouvertes

Je fais un don

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter