Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

En Inde, le climat se détériore pour les chrétiens

Des centaines d’attaques sont perpétrées chaque année contre des chrétiens en Inde, comme des meurtres et des viols, selon l’Aide aux Eglises dans le Monde.
Il existe de nombreuses formes de discrimination telles que les fermetures d’églises, l’accès refusé aux puits des villages, aux terrains forestiers ou aux aides de l’État. Les chrétiens sont souvent incités à abandonner ou à renier leur foi. Derrière cette évolution se cache l’agenda politique Hindutva, qui déclare qu’un vrai Indien doit être un hindou et que l’Inde est sa terre sainte.
Les chrétiens sont considérés comme étrangers. L’hindouisme compte quelque trois cent trente millions de dieux.

«Un de plus n’était pas un problème avant. Ces dernières années cependant, le climat s’est détérioré, notamment à cause du premier ministre et aux personnalités influentes qui s’accrochent à l’Hindutva. Des leaders hindous influents dénoncent publiquement: ‘Mère Teresa faisait partie de la conspiration pour convertir les hindous au christianisme.’ Des efforts sont déployés pour éradiquer les chrétiens dans certaines régions d’Inde d’ici 2021.»

Loi anticonversion

Dans plusieurs États indiens, ceux quittant l’hindouisme sont punissables par la loi. À cause de cela, les activités des communautés chrétiennes sont de plus en plus souvent poursuivies en justice pour violation de la loi.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

«Même l’homme en fauteuil roulant a été quatre jours emprisonné parce qu’il est devenu chrétien et en a témoigné. Il arrive souvent de voir les victimes en prison et non les auteurs», nous confie Chhaya.

Elle mentionne un autre cas:

«Soixante-dix enfants et leur pasteur étaient en route pour un camp d’été quand ils ont été arrêtés par la police. Le pasteur a été arrêté pour avoir enlevé et converti les enfants. En outre, un couple qui essayait de faire comprendre que tous les enfants allaient au camp avec le consentement de leurs parents et provenaient de familles chrétiennes a été arrêté. Le pasteur et le couple ont passé trois mois en prison. Les enfants ont été envoyés dans un foyer d’État durant trois jours, où des pressions ont été exercées sur eux pour qu’ils incriminent leur pasteur.»

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS