Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Dieu sème la confusion dans une foule qui voulait incendier une chrétienne

Parce que Manoj refusait de renier sa foi en Jésus-Christ, une foule en colère de nationalistes hindous, après l’avoir torturé, ont décidé de faire de sa femme Geeta une torche vivante. Mais Dieu est intervenu de façon miraculeuse pour empêcher leur plan machiavélique de s’accomplir.

En tant que nouveau croyant, Manoj, un hindou converti au christianisme, ressentait beaucoup d’enthousiasme et de zèle pour partager sa foi avec ses voisins.

Mais un jour, une foule en colère de nationalistes hindous a frappé à la porte de son domicile. Quand il a ouvert la porte, ils l’ont saisi et l’ont traîné dehors, lui criant de renoncer à sa foi en Jésus-Christ, selon un rapport de The Timothy Initiative (TTI).

Ils ont fouillé sa maison, ont retrouvé sa femme Geeta et son jeune fils et les ont emmenés à l’extérieur.

« Abandonne Christ », demanda le chef de la foule.

Mais Manoj était ferme dans sa résolution de ne pas renier son Sauveur. Quand la foule s’aperçut que les menaces verbales ne fonctionnaient pas, les personnes rassemblées ont commencé à battre Manoj, Geeta et leur petit garçon.

«Ils se servaient de bâtons et portaient des coups sur tout le corps de Manoj, déterminés à briser sa volonté. Même après avoir été battu à sang et avoir vu sa famille souffrir, Manoj n’a toujours pas renié le Christ », selon TTI.

Le chef de la foule a alors eu l’idée d’une torture sournoise similaire au waterboard :

« Ils ont traîné Manoj jusqu’au lac, lui ont attaché les mains derrière le dos pour l’empêcher de se défendre et ont commencé à lui plonger la tête sous l’eau. »

À plusieurs reprises, ils lui ont plongé sa tête dans l’eau, privant le jeune croyant de l’oxygène nécessaire. Pourtant, Manoj a refusé de renoncer à sa foi.

Puis quelqu’un dans la foule a eu une autre idée. Des conteneurs remplis de pétrole pour alimenter les lampes  se trouvaient à proximité, et inspirés par l’ennemi, ils ont décidé de faire de Geeta un brasier vivant.

«Manoj était désorienté par la torture qu’il venait de subir, mais il était toujours conscient et comprenait ce qu’ils avaient prévu de faire à sa femme. C’était horrible, mais il se sentait impuissant. Son seul espoir était que Dieu les sauve », selon TTI.

Le dirigeant a alors crié à Manoj :

« Si tu ne renies pas Jésus, nous allumerons le feu sur ta femme et tu la regarderas brûler à petit feu jusqu’à la mort. »

Certains des hommes de la foule ont commencé à déchirer les vêtements de Geeta et se préparaient à la tremper dans le kérosène. Mais soudain, sans aucune explication, il y eut un grand désordre pendant lequel Dieu a fait quelque chose de remarquable.

Dans un moment de confusion temporaire qui semblait aveugler l’ennemi, Geeta échappa à leur emprise et commença à courir :

«Elle a couru pour sa vie à travers la jungle, à moitié nue et terrifiée. Son jeune fils suivait de près. Ils ont dépassé la foule et sont tombés sur le marché du village », selon TTI.

Un groupe de femmes hindoues a vu Geeta et a demandé ce qui s’était passé. Elle a expliqué qu’une foule la pourchassait, prête à la tuer, elle et son fils. Geeta a supplié les femmes de les cacher et elles ont accepté.

Quelques minutes plus tard, des membres de la foule qui poursuivaient Geeta ont vu le groupe de femmes et ont demandé si l’une d’entre elles avait vu Geeta et son fils.

« Oui ! Nous les avons vus il y a quelques minutes. Ils se sont enfuis de cette façon sur le marché ! »,  a déclaré l’une d’elles, pointant son doigt dans la mauvaise direction, trompant délibérément les assaillants.

Comme Rahab mentant pour préserver la vie des espions juifs à Jéricho, les femmes n’ont pas dit la vérité et les ont aidé à sauver leurs vies. La foule s’est fatiguée de les chercher et est rentrée chez elle. Peu de temps après, Manoj et Geeta ont été réunis et emmenés dans un endroit sûr.

«Le personnel de terrain de TTI dans leur région a entendu leur histoire et a immédiatement planifié de leur rendre visite et de les encourager par la prière et une aide financière, considérant qu’ils étaient maintenant déplacés de manière permanente et avaient perdu tout ce qu’ils possédaient. »

La foi de Manoj en Christ reste forte et il continue à partager son témoignage.

Je fais un don
Je fais un don

Vous pouvez soutenir le Journal Chrétien par carte bancaire, par prélèvement automatique, par virement bancaire ou par chèque en suivant les étapes ci-dessous.

Afin de vous permettre d’exprimer librement votre générosité en soutenant le Journal Chrétien, J’aime l’info a ouvert cette page de dons hébergée par la plateforme sécurisée Donorbox.

Effectuez votre don sur Donorbox en trois étapes:

Pour effectuer votre don, les 3 étapes à suivre sont très simples.

Étape 1 : Choix du montant

Sur la première page, renseignez le montant de votre don dans la case en choisissant votre devise (euro, dollar, franc Suisse ou Franc CFA).

Il est souhaitable de cocher la case « Écrivez-nous un commentaire », et si vous le voulez cochez également la case « Affichez votre don et commentez sur le mur des donateurs »

Puis cliquez sur le bouton « Suivant ».

Étape 2 : Informations personnelles ou celles de l’entreprise

Afin de recevoir une confirmation de votre paiement et le reçu fiscal, il est nécessaire de renseigner vos coordonnées personnelles (prénom, nom de famille, Email, téléphone, adresse postale) ou celles de la société donatrice si le don est fait par une entreprise. Ces informations nous permettrons de vous identifier et de vous adresser les reçus fiscaux.

A ce stade, vous pouvez choisir de « Faire un don anonyme » ou préciser que « Ce don est pour le compte d’une entreprise » si tel est le cas.

Cochez aussi la case pour déclarer sur l’honneur que les coordonnées que vous avez mentionnées sont certifiées conformes.

Cliquez sur le bouton « Suivant ».

Étape 3 : Paiement

Choisissez votre mode de paiement en cliquant sur les icônes « Carte » ou « Prélèvement automatique ».

Renseignez les coordonnées nécessaires :
Pour le paiement par carte bancaire, vous devez renseigner le numéro de la carte, la date d’expiration et le code de sécurité.

Pour le paiement par prélèvement automatique, vous devez renseigner l’IBAN de votre compte bancaire.

Cliquez sur le bouton « Faire un don + montant de votre don ».

Un mail vous sera automatiquement envoyé pour confirmer votre opération.

Effectuez votre don par virement bancaire ou par chèque

Paiement par chèque

En plus des options de paiement proposées ici sur Donorbox, vous pouvez aussi choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

Paiement par virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’il soit éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :


J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris

IBAN : FR1240031000010000388072S04

BIC : CDCGFRPPXXX

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien est aussi un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Votre don permet au Journal Chrétien de continuer à proposer des services gratuits comme le site d’information Chretiens.info, la plateforme d’étude biblique Bible.audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, le nouveau portail chrétien francophone Chretiens.com, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour » éditée par le Journal Chrétien.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujettie à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Chaque donateur reçoit immédiatement un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Merci infiniment pour votre soutien

L’équipe du Journal Chrétien.

—————————————————————-

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour« .

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Chrétiens

Hindou converti au christianisme

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez le Journal Chrétien, le média de la vérité qui passe l’information au tamis de l’Évangile.