Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Andrew Brunson et Mariam Ibraheem participent à une conférence sur la liberté de religion

Les chrétiens Andrew Brunson et Mariam Ibraheem figurent parmi les victimes de persécutions religieuses qui ont participé à la deuxième édition de la Conférence ministérielle pour l’avancement de la liberté de religion organisée à Washington par le département d’État américain.

Andrew et Norine Brunson


Le pasteur évangélique américain Andrew Brunson, accusé faussement par les autorités turques d’appartenir à une organisation terroriste armée, a purgé une peine de prison de deux ans en Turquie. Il résidait en Turquie depuis plus de 23 ans au moment de son arrestation. Après d’intenses pressions internationales et une intervention de haut niveau des États-Unis, il a été autorisé à revenir aux États-Unis.

Daniel Wani et Mariam Ibraheem

Mariam Ibraheem (ou Meriam Yahia Ibrahim Ishag) est une chrétienne soudanaise née le 3 novembre 1987 dans l’État d’Al Qadarif. Elle a été condamnée à mort par pendaison pour avoir refusé de renier sa foi. Elle a également été condamnée à 100 coups de fouet à cause de son mariage avec un chrétien, Daniel Wani. En prison, elle s’est rendu compte qu’elle était enceinte. Sa torture et son exécution ont alors été reportées après la naissance de sa fille, en 2014.
En fait, des appels internationaux ont permis d’obtenir sa libération peu de temps après. Elle a fini par s’installer aux États-Unis avec sa famille. Depuis sa libération, elle plaide la cause de ceux qui sont persécutés pour leur foi.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter