Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Aidez les chrétiens persécutés en Asie du Sud

Dans plusieurs pays d’Asie du Sud, les chrétiens souffrent de plus en plus de l’exclusion et sont dans la détresse. Les responsables d’Églises comme le pasteur Ravi sont les plus touchés. Soutenez les chrétiens persécutés par l’État dans cette région du monde. Soutenez CSI en cliquant ici.

Le pasteur Ravi vit dans un État fédéré du sud de l’Inde. Il est aveugle de naissance. Heureusement, son handicap ne l’empêche pas de s’engager de tout son cœur pour sa foi.

Dieu lui a donné la force de construire une église. Au fil des années, une communauté chrétienne s’est développée et plus de quatre cents fidèles se rassemblaient régulièrement pour le culte dans son église. Malgré la vitalité de cette paroisse, les voisins hindous ne se sont jamais plaints au pasteur Ravi.

Le pasteur Ravi, originaire du sud de l’Inde, prie avec quelques membres de son Église. csi

Le 21 décembre 2021, alors que de nombreux chrétiens se trouvaient dans l’église pour la préparation de la fête de Noël, des hommes se faisant passer pour des représentants du gouvernement sont entrés. Sans prévenir, ils ont commencé à démolir le bâtiment. Le pasteur les a suppliés d’arrêter la destruction, car cette église était tout ce qu’il y a de plus légale. Mais sans succès : tout a été complètement rasé.

Nos partenaires indiens sur place s’engagent à défendre les droits du pasteur lésé.

Venez au secours des chrétiens dans la détresse en Asie du Sud. Nous ne voulons pas les laisser seuls. Merci beaucoup pour votre précieux don.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter