Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Chrétiens persécutés : 28 agents pastoraux tués en 2016

2016 a été  » une année noire pour les chrétiens «  dans le monde. Au moins 28 agents pastoraux catholiques () ont été tués dans les douze derniers mois, selon les statistiques de l’agence Fides.

Les agents pastoraux sont chargés d’annoncer la Nonne Nouvelle du salut par grâce, de former à la foi et d’animer les communautés chrétiennes. Ils sont particulièrement attentifs aux besoins des personnes en difficulté.

Ces dernières années, le nombre d’agressions visant les agents pastoraux a considérablement augmenté. Pour la seule année 2016, au moins 28 d’entre eux ont été tués, dont douze en Amérique latine, huit en Afrique et sept en Asie.

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Chrétiens persécutés dans le monde

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter