Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Un chrétien évangélise un chauffeur Uber qui se convertit aussitôt

Je soutiens le Journal Chrétien

C’est à travers un rêve que Dieu va préfigurer à une femme travaillant en Inde dans un ministère chrétien… comment Il va se révéler à un conducteur de taxi Uber qui avait besoin de trouver la paix.

« La nuit précédant le dernier jour de ministère en Inde, j’ai fait un rêve », raconte Lydia  qui est responsable en Inde  d’Ekballo Project, un ministère qui utilise le film, les médias et les contacts directs pour mobiliser les croyants dans des régions du monde non atteintes à l’évangile.

Dans son rêve, Lydia, qui ne portait pas de chaussures, voulait se rendre dans les bidonvilles de Delhi. Ayant hélé un taxi Uber, et après s’être installée à l’arrière de la voiture, elle a constaté quelque chose de surprenant :

« J’ai remarqué une toute nouvelle paire de chaussures sur le sol devant moi. »

Elle a demandé au chauffeur si ces chaussures lui appartenaient ou si un membre de sa famille en était le propriétaire mais il a répondu par la négative, suite à quoi elle les a enfilés.

Quand Lydia se réveilla le lendemain matin, elle chercha le Seigneur pour comprendre le sens du rêve. Dieu lui a alors rappelé éphésiens 6 et l’armure de Dieu, lui révélant également que les chaussures du rêve correspondaient à celles qui permettraient d’être prêt à propager l’Évangile de Paix.

Avant de se rendre dans les bidonvilles pour faire le ministère ce jour-là, Lydia et son équipe ont donc commencé à prier pour que Dieu les revêtisse de son armure.

Puis ils ont appelé un taxi Uber et dès qu’ils se sont installés, leur traducteur a commencé à parler au chauffeur :

«Tout à coup, il donnait sa vie au Seigneur ! » raconte Lydia.

Lorsqu’ils sont sortis de la voiture, elle a demandé au traducteur ce qui s’était passé.

« J’ai prêché l’Évangile et l’homme a tellement senti la paix qu’il a décidé de donner sa vie à Jésus. »

Un des coéquipiers de Lydia a déclaré avec enthousiasme : « C’est comme ton rêve ! L’Évangile de la paix est venu dans le taxi Uber ! »

« Ce jour-là, il y a eu six guérisons et une autre conversion dans les bidonvilles, mais le Seigneur avait un programme spécifique pour un chauffeur Uber. Il avait un tel amour intentionnel pour lui qu’Il m’a donné un rêve pour préfigurer ce qu’il voulait faire ce jour-là. Il est toujours à la recherche d’une seule âme [qui se perd] ! »

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Je fais un don

Votre don est déductible d’impôt à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour