Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Un avenir pour les chrétiens d’Inde

Je soutiens le Journal Chrétien

Les survivants du massacre perpétré par des extrémistes hindous contre les chrétiens d’Inde ont bénéficié de l’aide à l’autosubsistance accordée par la Solidarité Chrétienne Internationale. L’ouverture d’un centre de formation est l’aboutissement de ce programme réussi.

Grâce à leurs partenaires, dont l’Indian Evangelistic Association, les membres de la Solidarité Chrétienne Internationale ont pu apporter une aide urgente et durable aux victimes de l’attentat perpétré contre les chrétiens d’Inde en août 2008. Des extrémistes hindous avaient brutalement attaqué des chrétiens au Kandhamal (État de l’Odisha), faisant des milliers de blessés et plus de cent personnes tuées. Plus de 50 000 habitations avaient été détruites.

Aide à long terme

La Solidarité Chrétienne Internationale vient en aide aux chrétiens persécutés en Inde. Ce sont prioritairement des tôles, des vêtements, des ustensiles de cuisine et de l’aide médicale qui ont été acheminés peu après les attaques. Dans un second temps, l’accent a été mis sur la reconstruction des maisons. Voici un peu plus de cinq ans, l’organisation a lancé un programme agricole.

Le nouveau centre

Les partenaires de la Solidarité Chrétienne Internationale ont ainsi soutenu, par leurs compétences techniques, plus de deux cents familles chrétiennes pour cultiver diverses sortes de légumes et ont ainsi offert une aide qui a permis une autosubsistance durable.

Un avenir pour les enfants touchés par les événements

Lors des attaques, un grand nombre d’enfants sont devenus orphelins d’un ou des deux parents. Nombre d’entre eux ont fui, sans aucune protection, vers la grande ville de Bhubaneswar, à 350 km de chez eux.

Un pasteur a été sensible à la détresse de ces enfants et a fondé un foyer pour eux. Mais une loi a été promulguée en 2015, stipulant que tous les enfants du foyer devaient retourner dans leur village d’origine. La Solidarité Chrétienne Internationale a alors décidé de construire sans plus attendre un centre de formation au Kandhamal, pour éviter que les filles ne se retrouvent dans la rue.

Grâce au nouveau foyer de Balliguda (Kandhamal), ces jeunes femmes ont aujourd’hui des perspectives d’avenir.

Ce centre est aujourd’hui terminé et les élèves peuvent y suivre une formation dans les domaines de l’informatique, de la vente ou de la couture. D’innombrables jeunes femmes issues de milieux défavorisés, qui n’auraient sinon eu aucune chance de formation, peuvent ainsi apprendre un métier puis même souvent être insérées dans le monde du travail.

Actuellement, le gouvernement lui-même participe aux frais d’écolage et de formation des élèves. L’engagement de la Solidarité Chrétienne Internationale tire donc à sa fin et nous remercions cordialement tous les donateurs qui ont participé de manière généreuse à ce programme.

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Je fais un don

Votre don est déductible d’impôt à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour