Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Dons

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Persécution des chrétiens de Kandhamal

Dix ans après les terribles violences antichrétiennes menées par des hindouistes nationalistes dans le district rural du Kandhamal, dans le district de l’Etat de l’Odisha, dans le nord-est de l’Inde.

Les chrétiens de Kandhamal attendent toujours une compensation du gouvernement suite aux terribles violences meurtrières qui ont touché leur communauté il y a dix ans. C’est le meurtre d’un leader hindou, Laxmanananda Saraswati, qui a déclenché ces violences le 23 août 2008.

En août 2008, 91 chrétiens avaient été tués, 6 500 maisons appartenant à des chrétiens dalits (hors castes) et adivasi (indigènes) avaient été détruites, 395 églises avaient été détruites, une quarantaine de femmes chrétiennes avaient été victimes de viol. Enfin, plus de 56 000 chrétiens avaient fui les violences.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter