Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inde : 5 familles chrétiennes agressées après avoir refusé de renier Jésus

En Inde centrale, une foule d’animistes a attaqué les membres de cinq familles chrétiennes après qu’ils aient refusé de renoncer à leur foi en Jésus-Christ.

Selon les informations de Morning Star News (MSN), l’attaque a eu lieu lors d’une réunion avec les chefs de village de Salhephal dans le district de Bastar, dans l’État de Chhattisgarh, le 5 mai dernier.

Les chrétiens avaient interdit à un chef de tribu animiste, Dulla Poyami, de pratiquer le culte tribal sur leurs terres.

L’animisme est la croyance selon laquelle les objets, les lieux et les créatures possèdent tous une essence spirituelle distincte. Potentiellement, l’animisme perçoit toutes les choses – animaux, plantes, roches, rivières, systèmes météorologiques, artisanat humain et peut-être même les mots – comme étant animées et vivantes.

Lorsque les familles sont venues à la réunion avec les anciens du village, elles ont trouvé leurs chefs estimant la valeur de leurs terres, a déclaré le pasteur Sirisguda Ramdhar à MSN.

Les chefs du village ont dit aux chrétiens :

« Vous ne participez pas à nos rituels tribaux, et nous ne pouvons donc pas vous permettre de tirer profit de vos terres agricoles », a déclaré le pasteur.

Les chrétiens ont déclaré que les terres en question étaient toutes enregistrées à leur nom.

« Nous suivons notre foi mais n’avons jamais été un fardeau pour ce village ou pour nos proches – vous ne pouvez pas nous enlever nos terres », ont-ils dit aux anciens de la tribu, selon le pasteur.

Les anciens se sont alors levés et ont attaqué deux des chrétiens, Madda Poyami et Badda Poyami. Alors qu’ils commençaient à battre les deux hommes, une foule d’environ 60 personnes a encerclé les familles, leur disant qu’elles devaient abandonner leur foi chrétienne.

Poyami a également été lapidé, selon le Morning Star News. Il a ensuite été admis dans un hôpital local. Six autres personnes ont également été blessées.

Son Singh Jhali, un avocat allié au groupe de défense juridique Alliance Defending Freedom India (ADF India), a rendu visite au groupe de chrétiens et les a aidés à rédiger une plainte qui sera déposée au poste de police de Kodenar.

« Les preuves médicales sont importantes pour soutenir la plainte et permettre aux policiers d’enregistrer les cas contre les agresseurs », a déclaré Jhali à MSN.

Menace de mort

Pendant ce temps, les habitants du village de Naktoka, qui pratiquent un mélange de religion tribale et d’hindouisme, ont menacé de tuer les chrétiens s’ils essayaient d’enterrer leurs morts dans le cimetière local.

« Une foule de plus de 100 villageois s’est opposée à l’enterrement de Bhima Kashyap dans le cimetière alloué aux villageois, l’accusant d’avoir adopté une religion étrangère », a déclaré le pasteur Guptaram Kawasi à MSN. « La famille chrétienne a été mise sous une immense pression pour qu’elle accomplisse ses derniers rites selon les traditions hindoues et tribales suivies dans le village ».

Les villageois ont informé la famille qu’elle devait d’abord subir un rituel de reconversion afin de pouvoir accomplir la cérémonie des derniers rites.

« Ils ont menacé de tuer toutes les personnes présentes chez Kashyap si elles allaient à l’encontre des coutumes du village, » a déclaré Kawasi.

En réponse à cette menace, la famille a informé le centre d’aide juridique de l’ADF en Inde, à Chhattisgarh, de l’incident. Le centre a contacté l’officier responsable du poste de police de Mardum et lui et plusieurs autres officiers sont arrivés pour assurer la sécurité de la famille afin de tenir les funérailles de leur proche sur un autre site le lendemain.

Version originale : « Members of Christian Families in India Beaten, Threatened After Refusing to Deny Their Faith in Christ » par Steve Warren/CBN News Traduit par Isabelle Goepp

Copyright © CBN (Christian Broadcasting Network). Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cet article (texte, photos, logos, vidéos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par CBN. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.

Je fais un don
Je fais un don

Vous pouvez soutenir le Journal Chrétien par carte bancaire, par prélèvement automatique, par virement bancaire ou par chèque en suivant les étapes ci-dessous.

Afin de vous permettre d’exprimer librement votre générosité en soutenant le Journal Chrétien, J’aime l’info a ouvert cette page de dons hébergée par la plateforme sécurisée Donorbox.

Effectuez votre don sur Donorbox en trois étapes:

Pour effectuer votre don, les 3 étapes à suivre sont très simples.

Étape 1 : Choix du montant

Sur la première page, renseignez le montant de votre don dans la case en choisissant votre devise (euro, dollar, franc Suisse ou Franc CFA).

Il est souhaitable de cocher la case « Écrivez-nous un commentaire », et si vous le voulez cochez également la case « Affichez votre don et commentez sur le mur des donateurs »

Puis cliquez sur le bouton « Suivant ».

Étape 2 : Informations personnelles ou celles de l’entreprise

Afin de recevoir une confirmation de votre paiement et le reçu fiscal, il est nécessaire de renseigner vos coordonnées personnelles (prénom, nom de famille, Email, téléphone, adresse postale) ou celles de la société donatrice si le don est fait par une entreprise. Ces informations nous permettrons de vous identifier et de vous adresser les reçus fiscaux.

A ce stade, vous pouvez choisir de « Faire un don anonyme » ou préciser que « Ce don est pour le compte d’une entreprise » si tel est le cas.

Cochez aussi la case pour déclarer sur l’honneur que les coordonnées que vous avez mentionnées sont certifiées conformes.

Cliquez sur le bouton « Suivant ».

Étape 3 : Paiement

Choisissez votre mode de paiement en cliquant sur les icônes « Carte » ou « Prélèvement automatique ».

Renseignez les coordonnées nécessaires :
Pour le paiement par carte bancaire, vous devez renseigner le numéro de la carte, la date d’expiration et le code de sécurité.

Pour le paiement par prélèvement automatique, vous devez renseigner l’IBAN de votre compte bancaire.

Cliquez sur le bouton « Faire un don + montant de votre don ».

Un mail vous sera automatiquement envoyé pour confirmer votre opération.

Effectuez votre don par virement bancaire ou par chèque

Paiement par chèque

En plus des options de paiement proposées ici sur Donorbox, vous pouvez aussi choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

Paiement par virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’il soit éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :


J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris

IBAN : FR1240031000010000388072S04

BIC : CDCGFRPPXXX

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien est aussi un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Votre don permet au Journal Chrétien de continuer à proposer des services gratuits comme le site d’information Chretiens.info, la plateforme d’étude biblique Bible.audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, le nouveau portail chrétien francophone Chretiens.com, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour » éditée par le Journal Chrétien.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujettie à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Chaque donateur reçoit immédiatement un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Merci infiniment pour votre soutien

L’équipe du Journal Chrétien.

—————————————————————-

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour« .

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Chrétiens persécutés dans le monde

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez le Journal Chrétien, le média de la vérité qui passe l’information au tamis de l’Évangile.