Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Ces chrétiens qui risquent leur vie en Inde

Je soutiens le Journal Chrétien

L’avocat chrétien Aashima, partenaire de la Solidarité Chrétienne Internationale, a participé à plusieurs actions de libération en Inde. Elle explique comment soixante mille victimes tombent chaque année entre les mains des trafiquants d’enfants.

CSI : Le trafic d’enfants est malheureusement très répandu en Inde. Combien de victimes peut-on comptabiliser ?
Me Aashima : Chaque année, environ soixante mille enfants sont vendus à des trafiquants. On estime qu’en Inde, environ 18,5 millions de personnes sont asservies (travail non payé, violence sexuelle, mariage forcé ou recrutements forcés par des rebelles). La moitié de ces esclaves sont des mineurs.

Ces chiffres sont effroyables. Comment cela s’explique-t-il ?
Il y a des lois et des principes directeurs qui luttent contre cela. Mais la difficulté réside dans leur application. La majorité des Indiens ne connaît pas bien ces lois. Il faut relever que plusieurs policiers et politiciens sont eux-mêmes partie prenante de ce réseau.

Quelles sont les personnes qui courent le plus de risques ?
Les enfants vivant dans des conditions pauvres sont particulièrement exposés. Mais le trafic des êtres humains est favorisé par la conjugaison de plusieurs facteurs : pauvreté, familles nombreuses, chômage, analphabétisme et absence d’éducation à la communication verbale. Des coutumes nuisibles comme le mariage des enfants posent également problème.

Dans votre travail, vous mettez l’accent sur la sensibilisation.
Oui, au cours de ces dernières années, nous avons pu mettre en place plusieurs dizaines de groupes d’entraide pour lutter contre le trafic des êtres humains, y compris quelques groupes d’hommes, ce qui est particulièrement réjouissant. Ces groupes ont permis de démasquer et d’empêcher de nombreux enlèvements.

La sensibilisation des victimes potentielles est également importante et le travail des Églises est important à cet égard.

Grâce au soutien financier de CSI, cinq cent quarante enfants esclaves ont été libérés à ce jour. Vous participez vous-mêmes régulièrement à ces actions. Comment vivez-vous cela ?
La libération des enfants enlevés est très dangereuse et nous risquons souvent notre vie. Nous devons toujours être sur nos gardes, même lors du travail de prévention.

Lors de la libération des enfants esclaves, vous êtes pourtant accompagnés de policiers dignes de confiance ?
Oui, nous avons de bons contacts avec la police, nous en sommes reconnaissants. Toutefois, les policiers ne se risquent pas dans certaines zones dominées par les rebelles. Nous devons alors mener notre action de libération nous-mêmes.

Au début de l’année prochaine, vous allez ouvrir un foyer financé par CSI au Jharkhand. Il accueillera trente-six enfants libérés. Pourquoi cela est-il si important ?
Pour de nombreux enfants libérés, il existe un réel danger qu’ils soient à nouveau pris dans les mailles du filet s’ils retournent dans le cercle qu’ils fréquentaient auparavant. Par ailleurs, dans les foyers soutenus par l’État, la sécurité n’est souvent pas garantie. Voilà pourquoi notre établissement est tellement indispensable. Il offre aux enfants une dignité humaine et un environnement sécurisé. Nous leur offrons un nouvel avenir.

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Je fais un don

Votre don est déductible d’impôt à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Chrétiens

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour