Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les chrétiens sont persécutés en Corée du Nord

La Corée du Nord est le pays le plus répressif à l’encontre des chrétiens, selon l’Index mondial de persécution des chrétiens 2018.

La Corée du Nord est un régime totalitaire qui entretient un climat de paranoïa : les Nord-Coréens sont encouragés à se dénoncer les uns les autres et les espions du gouvernement sont présents à tous les étages de la société. Le régime attend des Nord- Coréens un culte et une consécration entière à la dynastie des Kim ; tout chrétien est donc considéré comme un traître à la Nation. Pour une bible trouvée chez lui, le chrétien sera envoyé en camp de travaux forcés avec toute sa famille, coupable par association.

Le fait qu’il n’y a pas de chiffres concernant la Corée du Nord ne signi e pas que les chrétiens n’y sont pas tués en raison de leur foi. Seulement, il est impossible d’obtenir des données fiables. Dans le pays le plus fermé de la planète, des dizaines de milliers de chrétiens sont enfermés dans des camps de travaux forcés. Nombreux sont ceux qui y meurent certainement chaque année, mais nous ne pouvons pas en fournir la preuve.

La Corée du Nord reste en tête du classement des 50 pays où les chrétiens sont le plus persécutés depuis 17 ans. Le tableau ne cesse de se noircir pour les 300 000 chrétiens vivant dans le plus grand secret en Corée du Nord : alors que le régime s’enfonce dans l’isolationnisme, il devient de plus en plus paranoïaque et impitoyable envers tout individu soupçonné de traîtrise envers le leader. La foi chrétienne est une entorse intolérable au culte rendu aux Kim, ce qui conduit à une mort certaine dans un camp.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

A lire aussi:

Chrétiens

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Une réponse à “Les chrétiens sont persécutés en Corée du Nord”

  1. Madeleine Mbuyi banza dit :

    Merci beaucoup pasteur, DIEU est grand rien ne peux pas changer sa grâce. Amen pour les chrétiens qui subissent des problèmes,et des atrocités.je veux seulement dire que Jésus-Christ revient bientôt. Il aurait leurs récompenser. Je v vraiment prié pour vous tjs..vous n êtes pas seul nous sommes avec vous dans nos prières.du courage . Votre soeurMADELEINE de Belgique qui vous bénisse et vous aimez au nom de JÉSUS-CHRIST amen

Inscription à la Newsletter