Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les chrétiens sont persécutés en Corée du Nord

La Corée du Nord est le pays le plus répressif à l’encontre des chrétiens, selon l’Index mondial de persécution des chrétiens 2018.

La Corée du Nord est un régime totalitaire qui entretient un climat de paranoïa : les Nord-Coréens sont encouragés à se dénoncer les uns les autres et les espions du gouvernement sont présents à tous les étages de la société. Le régime attend des Nord- Coréens un culte et une consécration entière à la dynastie des Kim ; tout chrétien est donc considéré comme un traître à la Nation. Pour une bible trouvée chez lui, le chrétien sera envoyé en camp de travaux forcés avec toute sa famille, coupable par association.

Le fait qu’il n’y a pas de chiffres concernant la Corée du Nord ne signi e pas que les chrétiens n’y sont pas tués en raison de leur foi. Seulement, il est impossible d’obtenir des données fiables. Dans le pays le plus fermé de la planète, des dizaines de milliers de chrétiens sont enfermés dans des camps de travaux forcés. Nombreux sont ceux qui y meurent certainement chaque année, mais nous ne pouvons pas en fournir la preuve.

La Corée du Nord reste en tête du classement des 50 pays où les chrétiens sont le plus persécutés depuis 17 ans. Le tableau ne cesse de se noircir pour les 300 000 chrétiens vivant dans le plus grand secret en Corée du Nord : alors que le régime s’enfonce dans l’isolationnisme, il devient de plus en plus paranoïaque et impitoyable envers tout individu soupçonné de traîtrise envers le leader. La foi chrétienne est une entorse intolérable au culte rendu aux Kim, ce qui conduit à une mort certaine dans un camp.

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Chrétiens

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

Je fais un don